Ma messagerie thunderbird a disparu !!!

Fermé
Indranette - 27 mai 2008 à 15:24
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 28 mai 2008 à 11:49
hello
j'ai suivi les conseils d'un commentcamarchiste et j'ai donc téléchargé la nouvelle version de thunderbird.Mais entre-temps , j'avais essayé de reparamétrer mon compte.
résultat: je néai pas récupéré mes messages!!!
help
A voir également:

2 réponses

Cyclic-3 Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 11
27 mai 2008 à 15:59
Bonjour,

Vérifie s'il existe toujours des fichiers en .msf avecc les nom de "inbox", "send", "trash", ... sous ton profil, dans:
C ou D:\Documents and Settings\MONPROFIL\Application Data\Thunderbird\Profiles\mzybzlxm.default\Mail\pop.orange.fr
par exemple.

Si tes fichiers existent encore, avec une taille égale ou supérieure à 2ko, alors tu peux les récupérer.

Pour ne pas être em...bèté par ça, j'ai créé un "Mes Documents\Courrier\DOSSIER_LOCAL, que je sauvegarde ailleurs au démarrage.
Et du coup, c'est la dedans que j'ai copié des récupération d'une autre installation sous thunderbird, et j'en ait fait mon classement avec des sous dossiers par theme.

Pour FAIRE ça, tu va dans Outils, Paramètres des comptes, et tu ajoute le dossier en question; puis tu recopie les rescapés, s'il y en a.

Cordialement.
0
indranette Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
27 mai 2008 à 16:45
un sourcier radiesthésiste informaticien , c'est formidable,car j'ai besoin des 2 compétences pour me sortir de cette problématique!!!
je dis merci à l'informaticien pour les détails techniques mais je fais appel au sourcier radiesthésiste pour m'aider dans l'arborescence ( je ne trouve pas MONPROFIL dans document and settings)
ce n'est pas évident de butter des les premiers pas !!!!
vive le coudrier
0
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
28 mai 2008 à 11:49
hello
il faut afficher les fichiers cachés
afficher les fichiers cachés
MONPROFIL est ton nom d'utilisatrice du PC, aller voir dans C:\Documents and Settings
0