Ma messagerie thunderbird a disparu !!!
Fermé
Indranette
-
27 mai 2008 à 15:24
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 28 mai 2008 à 11:49
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 28 mai 2008 à 11:49
A voir également:
- Profil thunderbird disparu
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Qui regarde mon profil facebook - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Qui regarde mon profil instagram - Guide
- Photo de profil - Guide
2 réponses
Cyclic-3
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2009
11
27 mai 2008 à 15:59
27 mai 2008 à 15:59
Bonjour,
Vérifie s'il existe toujours des fichiers en .msf avecc les nom de "inbox", "send", "trash", ... sous ton profil, dans:
C ou D:\Documents and Settings\MONPROFIL\Application Data\Thunderbird\Profiles\mzybzlxm.default\Mail\pop.orange.fr
par exemple.
Si tes fichiers existent encore, avec une taille égale ou supérieure à 2ko, alors tu peux les récupérer.
Pour ne pas être em...bèté par ça, j'ai créé un "Mes Documents\Courrier\DOSSIER_LOCAL, que je sauvegarde ailleurs au démarrage.
Et du coup, c'est la dedans que j'ai copié des récupération d'une autre installation sous thunderbird, et j'en ait fait mon classement avec des sous dossiers par theme.
Pour FAIRE ça, tu va dans Outils, Paramètres des comptes, et tu ajoute le dossier en question; puis tu recopie les rescapés, s'il y en a.
Cordialement.
Vérifie s'il existe toujours des fichiers en .msf avecc les nom de "inbox", "send", "trash", ... sous ton profil, dans:
C ou D:\Documents and Settings\MONPROFIL\Application Data\Thunderbird\Profiles\mzybzlxm.default\Mail\pop.orange.fr
par exemple.
Si tes fichiers existent encore, avec une taille égale ou supérieure à 2ko, alors tu peux les récupérer.
Pour ne pas être em...bèté par ça, j'ai créé un "Mes Documents\Courrier\DOSSIER_LOCAL, que je sauvegarde ailleurs au démarrage.
Et du coup, c'est la dedans que j'ai copié des récupération d'une autre installation sous thunderbird, et j'en ait fait mon classement avec des sous dossiers par theme.
Pour FAIRE ça, tu va dans Outils, Paramètres des comptes, et tu ajoute le dossier en question; puis tu recopie les rescapés, s'il y en a.
Cordialement.
dubcek
Messages postés
18755
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 621
28 mai 2008 à 11:49
28 mai 2008 à 11:49
hello
il faut afficher les fichiers cachés
afficher les fichiers cachés
MONPROFIL est ton nom d'utilisatrice du PC, aller voir dans C:\Documents and Settings
il faut afficher les fichiers cachés
afficher les fichiers cachés
MONPROFIL est ton nom d'utilisatrice du PC, aller voir dans C:\Documents and Settings
27 mai 2008 à 16:45
je dis merci à l'informaticien pour les détails techniques mais je fais appel au sourcier radiesthésiste pour m'aider dans l'arborescence ( je ne trouve pas MONPROFIL dans document and settings)
ce n'est pas évident de butter des les premiers pas !!!!
vive le coudrier