Problème connection??

Moglu Messages postés 61 Statut Membre -  
Moglu Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà j'ai un modem routeur qui , en WIFI, connectent plusieurs ordi (PC) sur internet. Cependant je n'arrive pas à trouver la bonne configuration pour connecter mon Imac doté d'un airport intégré à ce routeur-modem WIFI et donc à internet. Je suis sous OS X Léopard V 10.5.2.
Si une personne pouvait m'indiquer la plus simple des marchesà suivre des configurations je l'en remercierai vraiment!!

Merci d'avance. Bien cordialement.

NB: Je précise que mon routeur est securisé en wpa, voilà.

4 réponses

LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre 613

Bonjour

c'est facile de connecter un imac à un routeur wifi. Sur la barre en haut, à droite, à côté de l'horloge, il y a une icône comme des vagues. Cliquez dessus, choisissez votre réseau, entrez la clé wpa, et voila. Il n'y a aucune configuration à faire.

+++
0
Moglu Messages postés 61 Statut Membre

Et bien merci pour cette reponse mais ça ne fonctionne toujours pas en fait. Je vais sur l'icone Airport puis sur connecter à autre réseau puis je tape le nom reseau et le code wpa mais ça ne fonctionne pas, j'ai un délai de connection qui n'abouti pas à la connection.
je ne comprends pas. Peut être que je me trompe au niveau du nom de reseau? Ou le trouve t on au cas ou je me tromperais?
Merci quand même.
0
LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre 613

Mais pourquoi vous faites comme ça.? Il n'apparaît pas dans la liste des réseaux? Vous l'avez mis sur caché? Normalement il doit apparaître dans la liste, quand vous appuyez sur l'icône airport.
0
Moglu Messages postés 61 Statut Membre

Oui et bien pour ma part en enlevant les réseaux du predecesseur qui m'a vendu l'Imac j'ai dû enlever aussi celui renvoyant à mon routeur ainsi actuellement je n'ai plus aucun réseaux selectionné et je ne suis pas sûr d'arriver à créer le bon. Voilà!
Je pense que la solution ne doit pas être trop complexe mais j'ai des difficulté à la trouver!!
0