Question connectique

guitou76 -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous, je souhaiterai lire sur ma télé les films de mon PC. Je dispose d'un port HDMI et d'un port S-Video (sur mon PC) et je voudrai savoir quelles sont les démarches que je dois effectuer: c'est-à-dire quel(s) câble(s) je dois avoir et quel port dois-je utiliser sur mon téléviseur
merci d'avance

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Tu a un port HDMI sur la télé ? si oui, un cable HDMI et basta
Sinon

Je te conseilerait un kit de liason comprenant :
Un conecteur S-video/RCA
Un cable RCA pour la video
Un double cable RCA pour le son avec adaptateur RCA jack
Une peritel adaptatrice avec deux port RCA audio, Un port RCA video et un s-video

Pour le choix du transfere de video en RCA ou en S-video, cela depend de la distance entre le PC et la télé
Courte distance = S-video
Longue distance(>6/7 m) = RCA, car moin de parasitage.
0
guitou76

merci pour ta réponse mais je ne pense pas avoir de port hdmi sur ma télé vu qu'ell a 10 ans... par contr j'ai 1 prise péritel avec 3 fiches (rouge, jaune et blanche) normal . Il existe ptet 1 cable avec un sortie hdmi à 1 bout et 3 autres sorties (rouge, jaune et blanche) à l'autr bout (comme sur les ps2 par ex)
merci d'avance
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

a existe peut etre, mais ca n'a aucun interès, prend plutot un bacle S-video, ou RCA, ca serat aussi moin chere
0