Connexion wifi neuf box

Le Gaujacquois -  
Redbart Messages postés 22318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
j'ai deux pc, un fix branche en filaire sur la 9box et portable avec wifi integre. le portable detecte le reseau sans fil de 9box mais ne se connecte pas (j'attend et j'attend encore mais... rien), que faire?
merci d'avance pour vos reponses.

4 réponses

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour,

a) es-tu sûr que ce soit ton réseau?

b) le wifi est-il activé sur la neufbox?

c) le mode routeur de la neuf est-il activé? ainsi que le dhcp?

voilà quelques pistes

pour t'en dire plus poste l'ipconfig /all du pc connecté en ethernet et celui du portable

(faire démarrer- exécuter- cmd + entrée et dans la fenêtre qui s'ouvre tapez ipconfig /all )
0
Le Gaujacquois

salut jjpot,
c bien mon reseau (ma 9box)
le wifi est active sur la 9, et sur le portable
le mode routeur est apparement active... mais comme tu le remarque je suis novice en la matiere...
on m'a parle de cle wep, ou cle wap??? est ce que ca peut venir de ca?
merci
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892 > Le Gaujacquois

la clé wep est demandée par windows quand la connexion est établie

poste l'ipconfig/all comme précisé plus haut
0
Redbart Messages postés 22318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

il me semble qu'il y a un mode association à activer puis choisir son réseau reconaissable grâce au SSID et saisir la clé WEP
0

à redbart il te semble mal : pas d'association sur les neufbox ;>)
0
Redbart Messages postés 22318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

plutôt si , sur le flanc gauche, identifié par un cadenas
lisez ce f...... manuel
et servez vous d'un moteur de recherche
http://offres.neuf.fr/adsl/adsl-neuf-box-decodeur-tv/adsl-modem-routeur-wifi-neuf-box.html
0

effectivement sur les dernières versions : ça évolue vite... dont acte
0
Redbart Messages postés 22318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299 > jjpot Messages postés 9101 Statut Membre

est ce que cela aide Le Gaujacquois?
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892 > Redbart Messages postés 22318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et ta remarque?
0

tu appuies sur ce bouton, et tu essayes de se connecter : choix du réseau et saisie de la clé!!!
0