Utilisation de preg_match
Résolu
FastFlood
Messages postés
56
Membre
Dernière intervention
-
FastFlood Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
FastFlood Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais vérifier en PHP qu'un seul nom a été saisi dans mon champs de texte. Je souhaite donc autoriser les caractères alphabétiques, les caractères accentués et le tiret uniquement...
J'ai essayé de modéliser ca avec les expressions régulières mais cela ne marche pas. Voila mon test :
if (!preg_match("^([:alpha:]|[=a=]|[=e=]|[=i=]|[=o=]|[=u=]|-){2,50}$", $nom))
{
echo "erreur";
}
else
{
echo "ok";
}
D'avance merci pour votre aide :)
Je souhaiterais vérifier en PHP qu'un seul nom a été saisi dans mon champs de texte. Je souhaite donc autoriser les caractères alphabétiques, les caractères accentués et le tiret uniquement...
J'ai essayé de modéliser ca avec les expressions régulières mais cela ne marche pas. Voila mon test :
if (!preg_match("^([:alpha:]|[=a=]|[=e=]|[=i=]|[=o=]|[=u=]|-){2,50}$", $nom))
{
echo "erreur";
}
else
{
echo "ok";
}
D'avance merci pour votre aide :)
A voir également:
- Utilisation de preg_match
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- La ressource demandée est en cours d'utilisation ✓ - Forum Logiciels
- Family link temps d'utilisation ne fonctionne pas - Forum Contrôle parental
- Impossible d'utiliser ce numéro de téléphone pour la validation - Forum Gmail
5 réponses
bonjour,
Je ne connaissais pas cette manière de noter les accents ? Es-tu sûr de toi ??
De toute facon il y a beaucoup plus simple (mais ça autorisera également les _ je ne pense pas que ce soit un soucis pour toi)
Voilà j'espère que ça te va...
Je ne connaissais pas cette manière de noter les accents ? Es-tu sûr de toi ??
De toute facon il y a beaucoup plus simple (mais ça autorisera également les _ je ne pense pas que ce soit un soucis pour toi)
if (!preg_match("#^[\w-]{2,50}$#", $nom)) { echo "<br/>erreur"; } else { echo "<br/>ok"; }
Voilà j'espère que ça te va...
Le souci c'est que les chiffres passent aussi de cette manière, et ca par contre ca pose problème :/
bah alors tu peux toujours faire une liste de ce que tu veux :
#^[A-Za-zéèàùêûôâ-]{2,50}$#
et tu peux rajouter autant de lettres avec accent que tu veux mais normalement celles-là devraient suffire
#^[A-Za-zéèàùêûôâ-]{2,50}$#
et tu peux rajouter autant de lettres avec accent que tu veux mais normalement celles-là devraient suffire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question