Suppression AVAST impossible...

Cahuète -  
 Cahuète04.2007 -
PROBLEME : j'ai voulu désintaller AVAST pour changer d'antivirus = IMPOSSIBLE !!!
J'obtiens les messages suivants :
- En cliquant sur icône bureau barrée d'un sens interdit "le sous-système AVVM a détecté une erreur RPC"
- En allant dans panneau de configuration>"Ajout et suppression de programmes" : "a setiface error has occured: 2
"Try to reinstall"

- Pop-up information qui squatte le bureau : "une erreur est survenue lors d'une mise à jour"

TENTATIVES :
- Réinstallation comme suggéré : IMPOSSIBLE
- HDD>Program files> AVAST : SUPPRESSION IMPOSSIBLE
- Désinstallateur AVAST : SUPPRESSION IMPOSSIBLE
- Utilisation répétée de CCleaner : SUPPRESSION IMPOSSIBLE
- "Poste de travail">"Gérer">"Services et applications">"Services" >"Appel de procédure distante (RPC) et avast!
Antivirus" : Mettre en démarage automatique : fonction inacessible = IMPOSSIBLE
- Tweak UI : outil de paramétrage d'XP made in MICROSOFT3"
[www.microsoft.com/windows/downloads/powertoys/xpowertoys.mspx[ : "Microsoft is unable to... etc"
- REG Cleaner :"Nettoyage du registre>Méthode>Manuelle">Onglet "Outils">"Nettoyage du registre">"all them" :
Une fois l'analyse" : tout sélectionner et supprimer : IMPOSSIBLE
- Téléchargement de JV16 Powers Tools 2008 = plus fort que REG Cleaner. Mise en garde car classé comme
dangereux !!! Un Zorro de l'informatique en quelque sorte ! Eh bien pas pour AVAST : il est toujours là avec le
message suivant "Impossible supprimer HKey local machine : Windows a retrouvé l'erreur suivante : ACCES
REFUSE"

AU SECOURS !!!! DEBARRASSEZ-MOI D'AVAST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MERCI D'AVANCE
A voir également:

38 réponses

Utilisateur anonyme

0
Cahuète

Non DORGANE, ça ne marche pas : j'ai tenté !!!! Relire mon message "Tentatives".
Je le rappelle pour mes compagnons d'infortune : J'AI TOUT ESSAYE... OU PRESQUE ce qui voudrait dire que je n'ai peut-être pas tout essayé et trouvé LA SOLUTION.......

JE RAPPELLE PLUS CLAIREMENT MES TENTATIVES :
- Panneau de config>annuler, supprimer programmes
- HDD>Program Files>Avast> supprimer
- Poste de travail>gérer>Services et Applications
- Démarrage en mode sans échec : F8
- Microsoft : Tweak UI, outil paramétrage XP
- CCleaner
- Tuneup démo
- Reg cleaner
- JV 16 Powers Tools 2008"
-

RIEN N'Y A FAIT.
Il résiste le bougre !!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme > Cahuète

ta essayé en mode sans echec ? il dit quoi ?
0
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283 > Cahuète

essaie avec ceci

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055245 revo uninstaller

suivre cette procédure

http://img524.imageshack.us/img524/1469/dinstalleravastln1.png
0
Cahuète > Utilisateur anonyme

Oui Dorgane, j'ai essayé et malheureusement, cela n'a pas marché :

Lorsque je suis en mode sans échec et que j'active l'icône bureau INTERNET, j'ai le message suivant : ""INTERNET EXPLORER ne peut afficher cette page." Ce qui fait que je ne peux copier le lien qui permettrait de supprimer AVAST/
HTTP//:www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html

Merci en tout cas.
0

non mais tu le telecharge avant tu le met par exemple sur le C: puis tu va en mode sans echec le lancer
0
jeager Messages postés 4364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

0
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

bonjour ,

regarde ici

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

les freeware antivirus étant ce qu'ils sont , le top des freeware est ici

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-55-antivir
0
Cahuète

Merci MAGICIEN pour tes tuyaux !!!

Dès que j'aurai écrit ce message, je tente ta solution : REVO UNINSTALLER 1.60

Sinon, en ce qui concerne l'outil de désinstallation d'AVAST, j'ai tenté plusieurs fois (tant qu'à faire...) et voilà la réponse que j'ai :
"The avast! self protection module is enabled. For this reason, the operation cannot be completed. To complete the operation, either run this program from windows safe mode, or disable the avast! self protection (via settings)>troubles shoooting page".

Peut-être pourras-tu m'éclairer sur la manip proposée ?
Merci d'avance
0

il te dire de le faire en mode sans echec et de désactiver avast
0
totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

avec cette utilitaire citez plus haut tourt devrait rentrer dans l ordre, dis nous le resultat et met le probleme en resolu si c est fini.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

jete le plus rapide lol :)
0
totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

dorgane avec avast parfois il est impossible de le jeter il reste accrocher comme un morpion, et c est la qu il faut cet utilitaire qui a deja fais ces preuves.
0

comme l utilitaire de desinstallation ne fonctionne pas tu devrais reposer ta question mais sur le forum windows au lieu de celui de securite.la tu trouveras peut etre des personnes qui s y connaissent mieu pour resoudre ce soucis.

ton message 10 je ne le comprend pas, tu as essayer de le telecharger en mode sans echec.
telecharge le en mode normal,installe le mais ne l utilise que en mode sans echec.
0
cahuète

Merci MAGICIEN de te démener comme tu le fais pour tenter de m'aider !!!!
Tuto super !

Procédure : démarrrer>Exécuter>msconfig....
J'ai suivi ton tuto à la lettre tout marchait bien jusqu'à appliquer :
"une erreur de refus d'accès a été renvoyée lors de la tentative de modifier un fichier. Vous devriez peut-être ouvrir une session en utilisant un cpte adminsteur our effectuer modifications spécifiées" ????????

Sinon pour info :
ai trouvé tous les éléments cités dans ton message sauf un dans onglet "Services" = AvastiAVAST4 Control Service
ai par contre un aswUppdSv que je soupçonne d'être un élément Avast et que j'ai décliqué avec délice en même temps que le reste...
Dommage que ça n'est pas marché

A +
0
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

démarrer en mode sans échec F8

refait les même procédure indiqué

si un fichier résiste ,utilise cet utilitaire mode sans échec bien sur

https://www.generation-nt.com/killbox-telechargement-25430.html
0
cahuète > magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

YOUPPPPPPPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci MAGICIEN !
On l'a eu !!!!
Procédure donnée dans ton message 22 mais en mode sans échec !!!!!!!!!
Voilà une semaine que je bataillais pour me débarrasser d'AVAST !
Je me sens plus légère tout à coup...
Encore merci infiniment, MAGICIEN : le pseudo est tip-top !!!

NB : Pendant que j'attendais ta réponse, je suis allée faire un tour sur ton lien REGSUPREM : je l'ai lancé et utilisé = 169 fichiers invalides, j'ai nettoyé !!!! (au point où j'en suis)... J'espère que je n'aurai pas de surprise !!!!!
0
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283 > cahuète

c'est ca la magie ! lol

par contre 1 petit conseils, n'utilise plus regsuppreme, désinstalle !

cet utilitaire est très puisant et modifie quelques x les entrée du registre ce qui peut avoir 1 incidence sur le bon fonctionnement de tes applications

à++++++++
0
cahuète > magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Coucou MAGICIEN, remoi....

J'ai désinstallé REGSUPREME avant que tu ne me le conseilles car étant une adepte du ménage intempestif, je me sais capable de tout !!! Et evidemment, comme je te le disais dans mon dernier message, pendant que j'attendais ta réponse : j'ai fait un petit nettoyage....

Evidemment, je suis allée consulter qqu'uns de mes programmes et je me suis aperçue notamment que ADOBE READER 8 était "bizarre"... J'ai remédié à cela, l'ai désinstallé et retélécharger correctement...
J'espère que les bizarrreries s'arrêteront là...

Du coup, je crois que je vais aussi désinstaller JV16 Powers Tools qui n'est pas mal non plus !
Par contre, je garde CCLEANER...

Justement, le MAGICIEN, toi qui connaîs bcp de tours, tu n'en aurais pas un truc pour réparer ? Style un logiciel qui remet en état les fichiers endommagés par de mauvaises manip...
En ce moment, j'essaie la version démo de TUNEUP = pas mal mais shareware...
Sinon, pour le virus, je voulais te dire que j'ai installé ESET NOD 32 en démo à moins que tu n'aies qqchose à me proposer du genre mouton à 5 pattes = antivirus + antispyware + antispam ????
Cela existe ???
Merci de renseigner la bricoleuse que je suis...

A ++++++++
Et vraiment MERCI POUR AVAST
0
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283 > cahuète

bon on va se faire 1 resto ! lol

tu as bien fait pour regsupréme . je l'utilisais et je me suis rendu compte qu'ils modifie ou supprimes certaine clé registre de certaines applications donc pas bon !

comme tu ne maitrise pas ce logiciel j16 oui désinstalle le

ceci dit, quel fichier est endommagé ( essaye de me donner plus de précision )

installe cet utilitaire

https://www.clubic.com/telecharger-fiche73266-glary-utilities.html

tu as 1 tuto ici

http://img213.imageshack.us/img213/7383/nettoyerleregistregj6.png

les freewares étant ce qu'ils sont , le top de freewares est celui ci antivirus

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html

je précise pour ceux qui me lisent nod 32 est pas mal non plus

par contre, en ressources système, avira sans sort mieux et ce fait plus discret en ressources système
0

juste pour la bricoleuse,bien pour l antivirus mais egalement tres important c est avoir un vrai pare feu car celui de windows si tu l utilises c est vraiment de la m....., tape matousec sur google et la tu vois un comparatif des pare feu et celui de windows il fait vraiment peur.

voir dans la section telechargement du ccm.
en anglais amor online(pas pour vista) et comodo pro firewall 3.
en francais kerio et zone alarm.
0

magicien parle lui d un pare feu car c est pas du superflus.
0
cahuète

Merci pour tes conseils !
Je sais que le pare-feu est important... Par contre, je ne pensais pas que celui de Windows est inefficace.
Je vais suivre tes conseils et creuser un peu plus.

A +
0

fais la recherche comme indique au message 28 et la tu te rendras compte que c est comme si tu recherchais des virus sans antivirus.
c est une honte qu il donne un pare feu aussi basique,autant ne pas perdre leur temps sur ce pare feu et plutot mettre ce temps pour remplacer tout leurs beug et faire que leur sp1 ou sp2 en mise a jour soit vraiment util.
0
cahuète

Pour te répondre Totobetourne, je ne suis pas allée sur le site comparatif mais pense le faire dès ce soir. J'ai bien noté les pare feus que tu m'avais indiqués.
Je voulais te dire que ta réflexion m'a fait à une manip qu'avait faite un informaticien qui avait mon PC entre les mains : il avait désactivé le pare feu windows et en avais mis un autre... (je ne sais plus lequel) et par la même occasion, il avait désactivé les mises à jour me disant qu'à partir du moment où le PC fonctionnait comme ça, il n'y avait pas de raison de changer les choses.
Qu'en penses-tu ????
je pose également la question à MAGICIEN par la même occasion.

D'avance merci.
Vraiment CCC : génial : c'est la première fois que je vais sur un forum et c'est bigrement enrichissant !!!

A ++++++++
0

zut le message est pas passer, je resume.

non je ne comprend pourquoi il a annule les mise a jour si il s agit bien des mise a jour windows.
si tu aimes le ccm , devient menbre.
et pour les pare feu les 2 en anglais sont les mieux note surtout amor online car possede un nouveau systeme de detection qui est innovateur.
0
cahuète

A totobetourne :

Effectivement, il s'agissait des MAJ WINDOWS qu'il avait désactivées ????
Sinon, je te remercie encore pour le pare-feu : je vais aller voir.
Bonne soirée !

A +
0
Cahuète

Pour amor online, je viens de réaliser : tu as précisé VISTA.
J'ai XP 2003
0
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283 > Cahuète

en prolongement des post

évidemment le pare feu de windows est 1 passoire . le déactiver sans compromis !

afin de d'éclaircir certaines idées pas toujours bien comprise ,sache bien 1 chose:
--> le meilleurs des antivirus ... c'est toi ! ( manière dont tu surf sur le net et ce que tu télécharge )

http://www.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/10024.html

ce paramètre défini , le zéro 'existe pas mais limite le risque de te faire infecter

pour information et pour ceux qui me lisent en parralléle . J'ai 2 ordi dont 1 seul est paramétrer pour ne faire aucune mise à jour ( je précise cet ordi me sert de tester ) cela fait 3 ans que aucune mise à jour n'a été faite et mon ordi tourne comme 1 horloge.

concernant les mises à jour, effectivement et pour rejoindre les propos de cet informaticien , je lui donne raison .Si ton ordi tourne bien ,laisse le tranquille, il te sera très reconnaissant ! ( pareil pour le bios )

pour information, ses correctifs ( mise à jour ) et particulièrement le sp3 qui contient pas moins de 1100 correctif est aussi surement 1 subtile manipulation de microsoft afin de basculer sur vista.
l'indication le prouve puisque les mise à jour de xp ont été prolongé jusqu'en 2010

ce n'est pas tout ! microsoft s'apprête à sortir le nouveau windows appelé aussi "seven " paradoxe compréhensible puisque vista est en phase terminal . on devine le suite ...
0
Cahuète

IMPRESSIONNANTES TES CONNAISSANCES MAGICIEN ! Tu est un pro : bluffée par l'ordi qui sert de test (très concluant par ailleurs).

Donc, tu confirmes ce que me disait cet informaticien : à savoir quand on a un ordi qui tourne sans pb... ne pas en chercher ou en créer notamment avec les mises à jour !!!

Ta démo est d'autant plus convaincante qu'effectivement après le PACK 1, MICROSOFT nous a fourni le 2, nous en sommes au 3... A quant le 4 et autres car jusqu'en 2010, il y a de la marge.
Par contre pourrais-tu m'éclairer sur ce qu'est BIOS, terme plusieurs fois rencontré ????

Si désactivation de MAJ WINDOWS ??? Tu en resterais au PACK 3 ou le supprimerais ???? Après tout, ça ramait plutôt moins avec le SP2....

ENCORE MERCI A TOI "SUPER MAGICIEN" (!!!), c'est fou les progrès que j'ai fait en 24 heures

Si Totobetourne lit ce message : merci à toi aussi pour tes tuyaux pare-feu

A +
0

tu viens de grandir de 25 cm ! lol

Bien évidemment l'ordi à pour but de rendre les chose convivial et accessible pour le bien de tous .Ceci dit , c'est toujours utile de l apprivoiser afin de pouvoir mieux le gérer.
en excluant les paramètre défini de windows ( quoi que lol ) c'est toi qui dirige ton ordi et surement pas l'inverse !

oui je te confirme,si tu as installé le sp2 garde le. ca ne dois pas t'échapper--> microsoft effectue des mises à jour = signifie en clair que ce sont des correctifs qui ont pour but de corriger les buggs

par contre le sp3 que je suis entrain de tester, démontre 1 gain de performances qui sont visible dans les applications
pour info, microsoft a corriger dernièrement 1 bugg du sp3 donc ---> prévoir de probable incompatibilité de logiciels

pour référence vista en est 1 parfaite démonstration.

je te suggère d'attendre encore 1 peu avant d'installer le sp3

maintenant s'appuyer sur des points des références , ainsi que les avis qui sont quelques x très pertinent , te donne pas asser de recul pour te faire 1 avis personnel = en clair ça signifie, la meilleur façon d'avoir 1 avis sur tel ou tels logiciel c'est de --> l'essayer

pour le bios, c'est ça

http://www.fluteloop.com/PCHC/bios

tu trouveras sur le net énormément de sujet là dessus

pour accéder au bios --> redémarrer l'ordi , appuyer sur F2 ( ou suivant la carte mère ) mais je te conseils d "être prudente
0

je precisai qu il ne tourne pas sur vista contrairement a ce qui est annonce dans la section telechargement du ccm.

comme dit le magicien le meilleur antivirus c est toi, tout simplement.
et puis il y en a plein qui prenne "le meilleur" mais jamais une mise a jour,telechargement de tout et n importe quoi,que de la m..... comme resultat et apres ils se plaignent.

je pensai que les mise a jour de windows servaient par rapport aux innovations quotidiennes informatiques et que donc avec le temps il fallait mieux les faire pour pouvoir utiliser son ordi normallement et en coherence avec les nouveautes, que c etait aussi pour eviter des beug et pas que de les corriger.merci d avoir eclairer ma lanterne.
pour toi faut il les effectuer?
0

je vais te faire 1 petit raccourci !

exemple typique d'1 version piraté de windows ( on ne parle pas de contourner le problème ! )

pas de mise à jour et aucune possibilité d'obtenir les derniers soft. logique puisque ses modifications ont pour but --> si tu souhaite , profiter des nouveautés . En aucun cas cette impossibilité ne t'empêche pas de faire tourner ton ordi et d'avoir d'autres soft que ceux proposé par microsoft.

pourquoi s"évertuer à obtenir la dernière version IE 7 ALORS que firefox semble plus sécurisé avec les soucis en moins !

de meme que wlm 10 , 11, 24, 312 ! lol d'autres soft bien plus performant sont à la disposition des internautes

1 petit coucou aux linuxcien ! lol

pour conclure

le sp3 apporte quelques fonctionnalités pointues notamment pour le réseau et le chiffrage des données.
0
Cahuète

MERCI MAGICIEN pour tes derniers messages !

Pour le resto, il s'agissait également d'humour et pas de 1er degré... JE RIGOLAIS !!!!!

En ce qui concerne les différents PACKS de WINDOWS, ils sont léléchargés petit à petit lors des mises à jour et un beau matin en allant sur le panneau de config, tu t'aperçois que tu as un pack de plus !!!

Pour résumer, BIEN QUE JE LE SACHE, j'ai bien noté (je m'adresse aussi à Totobetourne) que le meilleur antivirus c'est moi... et puisqu'il y a un "et" : les utilisateurs de mon PC.

Pour te rassurer (ainsi que Totobetourne !), je ne suis pas une "téléchargeuse à tout va" ni une "acharnée des nouveautés". C'est en pratiquant qu'on apprend et qu'on se fait sa propre idée, là-dessus, je suis OK avc toi.

Cependant, il est bon d'avoir des avis d'experts et vraiment TU EN CONNAIS UN RAYON : c'est bien agréable d'avoir des réponses claires et des solutions à ses problèmes. Comme je le disais : c'est la première fois que je me risque à aller sur un forum et je ne suis pas déçue du voyage.

Et oui, du coup, les 25 cms ça a fait du bien car j'en avais vraiment besoin !!!!!

Pour terminer, je vais encore te remercier (ainsi que Totobetourne qui va sans doute lire ce message) pour toute L'AIDE ET LES INFOS PRECIEUSES APPORTEES !!!

NB : ce matin, à la radio, j'ai eu confirmation de la sortie du prochain Log Microsoft = 7... Bluffée !!!
BRAVO !!!

A +
0

merveilleuse découverte ... j'en déduit donc que tout est vrai ! lol

rassures toi je plaisante .

sans vista, tu rentres dans la 4 dimension ! lol

au plaisir , bye bye
0
Cahuète > magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est cela même !!!

Bye et encore merci SUPER-MAGICIEN !

Et continue comme ça : "Ici et maintenant, profite du temps présent".....
0
Cahuète

MAGICIEN, pourrais-je te poser une dernière question avant de clore la session SUPPRESSION D'AVAST IMPOSSIBLE ?
Comme je te le disais hier, après avoir "nettoyé" j'ai rencontré un problème avec ADOBE que j'ai réinstallé. Je pensais ne plus avoir le pb rencontré hier, or j'ai eu à nouveau le message que je n'ai pu noté exactement :

Problème "Adobe download - Réinstall"

Je ne sais si cela sera suffisant pour que tu voies de quoi il s'agit...

Merci d'avance !
0

je suis persuadé que c'est regsupréme qui a généré cette erreur

la meilleur chose à faire ,désinstalle le avec--> revo uninstall ( je t"ai fait 1 tuto pour supprimer les clés par le registre )

ensuite va voir dans regedit --> supprimer toute les clés et uniquement ceux là du logiciel ( ADOBE ) . attention ne te trompe pas

les opération effectuer --> refaire la procédure d'install

donne moi ta version de xp

démarrer --> éxécuter , taper :--> winver
0
Cahuète > magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello MAGICIEN, juste quelques news pour te dire que :

REVO Uninstaller m'a permis de régler le pb dont je te parlais (ADOBE READER et ADOBE PHOTOSHOP).
Donc maintenant, si pb, je connais la procédure.

Je vais donc te remercier une dernière fois car non seulement tu m'as permis de résoudre le pb "Suppression AVAST" mais tu m'as donné des infos précieuses que je vais tenter d'appliquer au fil du temps... avec toute la sagesse et le recul nécessaire.

Bye, Bye !
Et Carpe Diem.........
0

avec plaisir

j'aime bien bill avec ses facéties ! lol

c'est pas 1 scoop mais 1avant gout au futur windows 7

bye bye à ++++++++

0
Cahuète

MAGICIEN, je n'ai encore essayé pour Adobe.

Par contre, voilà ma version de XP

VERSION 5.1 N° 2600 XPSP SP2 GDR 070227 2259
SERVICE PACK 2
1981-2001

A +
0
Cahuète

A L'ATTENTION DE COMMENT ça MARCHE /

merci de bien vouloir arrêter la session : PROBLEME RESOLU +++++
0

aller juste pour le fun

http://img118.imageshack.us/img118/4138/resoluxw5.png
0
Utilisateur anonyme

....................^^
0
Cahuète

LE RETOUR DE CAHUETE (pas triste...)
Hello Magicien !!!

Eh oui ! Me revoilà après 15 jours d'absence et ce n'est pas ce soir que je vais utiliser ton dernier tutoriel : pb résolu !!!
Eset NOD 32 version démo, parvenant à expiration, l'ai désinstallé sans pb(!!!) et téléchargé ANTIVIR PERSONAL FREE...
(après code obtenu par sms).

Seul hic : Antivir figure bien dans programmes installés, par contre dans centre de sécurité, apparaît en "désactivé" ???? Du fait qu'il est en anglais, ai-je raté une opération ????? D'autre part, pas bien compris leur système de MAJ....

D'autre part, Magicien, lbien qu'ANTIVIR soit classé parmi les meilleurs antivirus free, cette version ne me dispense pas :
- d'un pare-feu
- d'un anti-spyware
- d'un anti-phishing

Evidemment, illico presto, avira me propose la version payante hyper-super-complète...

Après avoir pris la clé des champs pendant 2 semaines et m'étant mise en stand by en ce qui concerne mon PC, le retour est un peu brutal...

S'il faut en passer par une version payante pour être vraiment tranquille, je crois que je vais franchir le pas : NOD 32 ou PANDA (qui m'a l'air pas mal non plus)...

HELP !!!!!!!!!!
Merci d'avance
0