Session sécurité php

Résolu
nishies -  
chachac Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon soucis j'ai une page accessible derrière un login à cause de copier coller.
Je dois sécuriser mon site mais malheureusement je suis un petit nouveau en php et je n'arrive pas a m'y prendre correctement avec les variable de session.
Si quelqu'un pouvais m'aider sa me rendrais un grand service (si vous avez besoin de quoi que se soit faites moi signe ^^)
A voir également:

4 réponses

chachac Messages postés 21 Statut Membre 2

Supposons que tu as un formulaire de log qui demande login, mot de passe, et qui a un bouton 'connexion'

<?php
session_start();
if  (isset ($_POST['connexion'])) {
        // si tu as cliqué sur le bouton connexion
	$_SESSION['pseudo'] = $_POST['pseudo']
        // on enregistre la valeur entrée du pseudo en tant que variable de session
}
if (isset($_POST['deconnexion'])) {
	session_unset(); 
        // is tu cliques sur le bouton déconnexion il se deconnecte
}

Là c'est le cas de base. Maintenant, il faut que tu rajoutes les tests pour savoir:
* si le couple pseudo/mot de passe est dans ta base de données
* si le mot de passe correspond au pseudo

bon courage! =)
1
nishies

je vais essayer sa tout de suite je reviens avec mes résultats ^^
0
nishies

c'est fait sa marche mais maintenant nouveau problème je peux accéder a une page a l'intérieur de mon site sans me connecter c'est a dire en écrivant directement l'adresse mais je n'arrive pas a saisir les info que l'on donne pour évité cela :s Help me again
0
chachac Messages postés 21 Statut Membre 2 > nishies

si je comprends bien, tu tentes d'accéder à une page réservée aux gens loggués en tapant l'adresse directement. cela veut dire que tu utilise des variables $_GET pour différencier pages dont l'accès est réservé et pages publiques???
si tu as une variable $_SESSION, fais les tests sur cette variable-ci pour générer ta nouvelle page php et n'utilise plus de GET (l'adresse de la page sera donc inchangée avant et après log-in)
0
nishies > chachac Messages postés 21 Statut Membre

c'est noté je reviens dans quelque minutes ^^
0
nishies

alors la j'ai fait fort j'ai les deux page qui apparait sur la même l'un au dessus de l'autre ( pas superposer ) je te donne le bout de code que j'ai intégrer pour en arriver là ^^" :
if(!isset($_SESSION['login']))(include("login.php"));
else
exit;
resultat j'ai les deux :/
merci de l'attention que tu porte a mon sujet :D
0

pas de problème, jme fais chier à mon stage =)

alors, déjà pour inclure, tu testes si IL Y A une variable session (vire le !),
donc
if (isset ($_SESSION['login'])) {
    include("login.php");
}

en plus, ce sont des {} qui introduisent un if

par contre je comprends pas trop le reste de ton souci
0
nishies > chachac Messages postés 21 Statut Membre

Je me trouve actuellement moi aussi en stage ^^
en fait j'avais déjà une variable $_SESSION donc je l'ai enlevé mais j'arrive encore à accéder à ma page sans me logger
(mon probleme étant que je n'ai pas besoin de me logger pour aller a une page privée si je connais l'adresse)
0

bon, deuxième essai: tu ne dois pas identifier ta nouvelle page par une url différente! le test se fait en caché puisqu'il concerne la variable SESSION. tu vires les variables GET qui te servent à changer de page, tu fais les test sur ta variable SESSION, et comme ça l'adresse ne changera pas avant et après un login, et donc tu ne pourras plus y accéder qu'en tant que loggué
0
nishies

Merci beaucoup j'ai compris le truc :D !!
Tu m'a été d'une grande aide merci :D
0

de rien!
bonne continuation =)
0