Eeepc en chinois

oli -  
 VIncent -
Bonjour,
J'ai acheté un eeepc 701 en Chine. Le vandeur avait installé windows xp mais le système avait un peu de mal. J'ai donc restauré la configuration initiale avec le cd fourni et à ma surprise je me retrouve avec un système en Chinois !
Comment puis-je faire pour l'avoir en français ou en anglais.
Merci de me filer un coup de main car je rame complètement.
oli_lambin@hotmail.com

3 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Hi oli,

http://ww38.wiki.eeeuser.com/fr:home?subid1=20200206-1541-18d6-8371-1ec76141e75f#installer_un_autre_systeme_d_exploitation

PS. Nous sommes sur un forum public afin d'essayer de résoudre les problèmes de tout un chacun en s'appuyant sur la somme de connaissances de la communauté et de mettre à la portée du plus grand nombre les solutions apportées. Dans cet esprit, merci d'enlever à l'avenir votre adresse mail appelant à garder égoïstement les solutions à vos problèmes.
0
oli

Désolé d'avoir laissé mon e-mail. le but n'était évidemment pas de garder égoîstement les informations communiquées.
merci en tout cas pour cette réponse rapide !
Je suis tout à fait novice en Linux et je ne sais ps par où commencer !
j'ai vu sur le net qu'on parle de Xandros et dans le lien de Ubuntu !
Est-ce que je dois d'abord réinstaller Debian avec le lien fourni ou est-ce que je dois commencer avec Ubuntu?
dsl si je vous parais nul mais c tout à fait le cas!
Oli
0
VIncent

Mettre une ubuntu ou le linux d'origine (xandros) sur ton eeepc est un choix casiment religieux (au sens guerre de religion) car certains trouveront que telle solution est la mieux pour un débutant, mais je pense que la deuxième est bien aussi. Donc, essaie de récupérer un CD de restauration (qui vienne de France et non de Chine) et vois si ça te restaure xandros en Français ... plutôt qu'en chinois.
A+
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Xandros est la version de Linux préinstallée avec l'EeePC, mais c'est pas vraiment la meilleur distribution Linux pour débuter.
Je te conseille de découvrir avec l'eeeXubuntu.

Concernant l'adresse mail, le problème est surtout pour toi: tu risques de recevoir du spam en publiant ton adresse directement sur le net, faut jamais faire ça..
0