Installer un logiciel

jupiter38 Messages postés 104 Statut Membre -  
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur -
Bonjour,à tous les pros
Je suis toujours un débutant de 59 ans qui rame grave ! Maintenant, j'ai trouvé pour mon problème d'orthographe. Mon ordi est OK prêt à fonctionner. sous Ubuntu
Je viens de télécharger le logiciel KompoZer (normalement en français) car en l'installant directement par "système...Administration...Gestionnaire de paquets" il était en Anglais. Honni soit cette langue que je déteste et que je n'ai jamais réussi à apprendre !
Me voici donc avec un dossier sur mon bureau. Une belle boite avec un abattant entrouvert. J'extrait donc comme je le faisais sous Win et là, je me retrouve avec une belle liste de dossiers (ce qui pourrait paraître logique) (chrome, components, défaults, extensions, greprefs, icons, plugins, res, puis une liste assez longue de documents) mais comment je fais pour installer ce logiciel maintenant ?
Il n'y a pas, comme dans Win, de dossier marqué EXE ou Instal...
Moi qui trouvait que Ubuntu semblait être plus simple, plus intuitif, je commence à ramer grave de chez grave.
Dur quand on passe d'un système d'exploitation à un autre, faut tout oublier et tout réapprendre !!!
A 59 ans ..........
Qui pourrait m'expliquer en pas à pas ?
Un grand merci d'avance
A voir également:

2 réponses

zustu

Bonjour,

Je viens de télécharger le logiciel KompoZer (normalement en français) car en l'installant directement par "système...Administration...Gestionnaire de paquets" il était en Anglais.
En règle générale, il est rare de devoir auparavant télécharger un logiciel pour l'installer. Le gestionnaire de paquet de la distribution s'en charge !!!. Il aurait peut-être fallu que tu cherches un petit add-on dans le gestionnaire pour franciser ton logiciel après l'avoir installé.

Je n'utilise pas (ou plutôt plus) Ubuntu mais en cherchant dans synaptic tu devrais trouver.

Bon courage.

.
0