Terminal Server ET Bureau à distance ??

Moutavril -  
 Gadje -
Bonjour,
J'aimerais savoir la différences entre Le Terminal server et Le Bureau à distance ?

** Bureau à Distance:
Je peux me connecter à mon serveur (Si comme si je suis devant mon serveur) ,ajouter supprimer un utilisateur, configurer mon serveur DNS, DHCP (S'ils sont sur le même serveur).... C.a.d. Faire tout ce que je veux.

**Terminal server:
Je pense que c'est la même chose
A voir également:

2 réponses

Gadje

Salut
un peu tard ma réponse mais bon. L'utilité n'est pas la même, en effet nombre de connexion limité à 2 pour le bureau à distance et plus de 2 pour TSE avec en plus un serveur de licenses TS (permet de gérer les postes ayant une license et pouvant donc accéder au serveur). TSE est plutôt utiliser dans le cadre d'une architecture réseau ayant un serveur d'applications (par exemple) et plusieurs clients, dits légers. Les applis ne tourne donc pas en local sur les postes mais sur le serveur distant. Les clients ne font donc que de l'affichage (protocole RDP). Ce cas de figure permet d'utiliser de petites config matérielles (côté client), voir même des "platines" (sorte de mini boitier ne gérant que les échanges d'affichage recus depuis le serveur).

Voila A+
4
Utilisateur anonyme

Salut,

Sa se compare pas le bureau à distance et Terminal Server... Rien à voir ensemble
0
Gadje

Pas si différent que ça au niveau des protocoles intervenants, RDP
0