Virus interdisant les exe et mode sans echec.

totem95d Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
totem95d Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
suite au téléchargement d'un fichier j'ai récupéré un sale virus.

il ne me permet pas de:
-ouvrir les .exe
-d'aller sur internet
-d'utiliser une clé usb car il se propage aussi sur clé usb
-d'aller en mode sans échec (écran bleu erreur STOP: 0x0000007B (0xF7c4A528, 0xc0000034, 0x00000000,0x00000000)

alors j'ai essayé plusieurs choses:
-lancer un live cd linux pour espérer faire scan en ligne, mais la plupart des scan en ligne ne permettent pas l'utilisation de firefox.
-lancer utilitaires de désinfections mais ceux ci se ferment tout seul au bout de 10 sec environs

le problème c'est que j'ai aussi un dossier à faire pour mercredi et que je vais vraiment devoir le faire au dernier moment :)

aussi, je n'ai aucune idée du nom qu 'il peut avoir...

help !!!
A voir également:

6 réponses

jedetestelesvirus Messages postés 95 Statut Membre 3

Tu es dans la ***** va chercher une disquette, download à partir dun autre ordi ce programme smitfraudfix :http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.php sur lautre ordinateur, double clique sur le prog il va souvrir. ferme le. Un dossier est alors apparu du nom de smitfraufix, met le dans ta disquette. Quand tu reviens chez toi ouvre smitfraudfix (il y a un fichier de ce nom dans le dossier) fais une analyse et poste le rapport qui va souvrir.

En espérant que ça taide!

Jedetestelesvirus
0
totem95d Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Bon j'ai avancé! il est dans un fichier nommé SOUNDMAN.EXE et le virus est "bagle" je vais tester de le supprimer sous linux....
0
totem95d Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

impossible de supprimer un fichier sous linux.....
merci pour ta réponse je vais essayer ton remède!
0
jedetestelesvirus Messages postés 95 Statut Membre 3

De rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon, ça avance! je peux lancer les exe mais maintenant lorsque je veux lancer mon antivirus il me dit que c'est pas une application win32 valide...je cherche je cherche.....
0

il faut utiliser ELIBAGLA et ne pas hésiter a supprimer les fichiers que ELIBAGLA n'arrive pas a scanner car ça le fait planter, j'ai eu ce soucis avec des fichiers avec des noms tellement long que ELIBAGLA ne les prenait pas=> erreur=> plantage
au final il m'en a trouvé 11 mais il en reste encore car l'accès a internet est difficile
Spybot me l'a trouvé aussi dans le registre
j'ai réussi a réinstaller nod32 et faire la MAJ
là je scan avec NOD32,
et je vais scanner avec ce que j'ai trouvé ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2731 virus kit de desinfection pour eradiquer w32 beagle mm bagle

edit: SURTOUT ne pas oublier de vacciner votre clé USB logiciel à cette adresse:
https://forum.zebulon.fr/topic/131959-infections-par-supports-amovibles
0