Sauvons le Palais de la Découverte!

ScroudaF Messages postés 121 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 - 25 mai 2008 à 19:05
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 29 mai 2008 à 17:22
Le Palais de la Découverte semble menacé de disparition par des projets gouvernementaux.

Ce serait une grave atteinte contre la pensée, contre la connaissance, contre la culture.

Signez et faites signez cette pétition : https://www.sauvonslepalaisdeladecouverte.fr/

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
26 mai 2008 à 15:18
bonjour

Le Palais de la Découverte semble menacé de disparition

C'est possible même si personnellement je ne connais pas le problème. Il faut cependant se dire que l'on peut à tout instant créer un site pour sauver quelque chose ou quelqu'un.

Pourtant le monde évolue et se construit toujours plus ou moins en fonction de ce qui existait avant et doit-on systématiquement tout conserver ?

J'ai conservé mon premier PC comme antiquité émotionnelle mais est-ce utile à quoi que ce soit ?
0
ScroudaF Messages postés 121 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 11
26 mai 2008 à 19:43
On ne peut pas comparer un vieil ordi et le Palais de la Découverte!
Ce dernier n'a de vieux que la date de sa création, et encore ...
Découverte, ça signifie bien quelque chose non?
Sans cesse en renouvellement, à la pointe, nous apprend les progrès des sciences (entre autres) de façon ludique.
Le gouvernement veut voir disparaître ce "musée" car il ne apporte pas assez.
Ok le monde évolue etc. Mais moi je pense que ce n'est pas parce que quelque chose ne rapporte pas assez qu'il faut le supprimer.
A côté de l'économie, des finances etc. il y a la culture, et ça c'est primordial, à n'importe quel stade d'évolution de notre société.
0
augusteRush Messages postés 673 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 66
29 mai 2008 à 16:21
salut
notre cher President et son gouvernement se moquent bien de ce que demande le peuple. Il fait, nous subissons le palais qui aujourd'hui est un musée sera demain autre chose vas savoir ce qu'il renferme peut etre deplacé le gouvernement precedent l'avait remis en etat pour que nos enfants le contemple et n'avait je crois aucune intention de nous l' enlever .c'est bien peux de choses aux vues d'un peuple qui même en travaillant ne peut plus payer les factures courantes mais tu as raison toutes les causes méritent d'êtres défendus et exprimée sur la place publique nos dirigeants devraient mieux écouter ce que le peuple qui les a elues dans leurs revendications leur demande.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
29 mai 2008 à 16:55
Le palai de la découverte et un endroit formidable, que je trouve bien plus intéressant que la plupart des expos scientifiques modernes (coucou, la Vilette ?) remplies uniquement de vidéos et de grands panneaux.
Quand j'étais petit j'ai beaucoup aimé mon passage au Palais de la Découverte. bien plus marquant qu'à la Vilette (à laquelle je suis pourtant allé plus souvent).


"Le Palais de la Découverte semble menacé de disparition par des projets gouvernementaux. "

C'est plutôt vague, non ?
Il n'y a pas de lien vers un texte officiel, un discours d'un responsable ?
Quelles sont précisément les menaces qui pèsent ?
On en sait rien.


Ah minute... il y a un PDF: https://www.sauvonslepalaisdeladecouverte.fr
Il n'y a clairement aucune intention de fermer le site du palais de la découverte.

C'est "seulement" un changement de status et un regroupement avec la Cité des Sciences (Vilette).
Ce regroupement fera que les employés du palais de la découverte ne seront plus fonctionnaires, mais salariés comme à la Vilette.

Mais c'est clair que le soucis de l'état de "rentabiliser" (ou du moins "rationaliser") tout ça ne sent pas bon.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
29 mai 2008 à 17:22
Ca t'as tellement peut marquer que tu ecorches le nom: La Villette avec 2 L ;-)
0