Alter Sequence Oracle
marmotte
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
sandul Messages postés 4013 Statut Membre -
sandul Messages postés 4013 Statut Membre -
Bonjour,
J'utilise les séquences oracle et j'aimerais savoir si il ya un moyen pour mettre ces séquences à une valeur choisie ...
Par exemple la séquence est à 3 et je ve la passer directement à 15 (sans exécuter 12 fois la commande 'select sequence.nextval from dual)
Merci de votre aide
marmotte
J'utilise les séquences oracle et j'aimerais savoir si il ya un moyen pour mettre ces séquences à une valeur choisie ...
Par exemple la séquence est à 3 et je ve la passer directement à 15 (sans exécuter 12 fois la commande 'select sequence.nextval from dual)
Merci de votre aide
marmotte
A voir également:
- Alter sequence nocache
- Comment couper une séquence vidéo - Guide
- Error boot sequence - Forum Windows
- Sequence borlette ✓ - Forum Excel
- Error 1962 no operating system found boot sequence will automatically repeat - Forum Matériel & Système
- Error 1962 no operating system found. boot sequence will automatically repeat - Forum Windows 10
2 réponses
Bonjour;
pour faire cela, il faut altèrer la séquence, et lui donner un pas qui est égale à la différence entre l'ancien n° et le nouveau.
pour cela, utiliser en pl/sql la procédure FORMS_DLL(instruction LDD).
exemple: si la séquence est à 2 et vous voulez que ça passe à 10, vous mettez:
FORMS_DDL('alter sequence SEQ_NAME INCREMENT BY 8');
la différence vous pouvez la paramétrer dans une variable que vous calculez auparavant.
ex: si le nom de la variable est DIFF, vous avez l'instruction:
FORMS_DDL('alter sequence SEQ_NAME INCREMENT BY'||DIFF);
bon courage;
DIVAL
pour faire cela, il faut altèrer la séquence, et lui donner un pas qui est égale à la différence entre l'ancien n° et le nouveau.
pour cela, utiliser en pl/sql la procédure FORMS_DLL(instruction LDD).
exemple: si la séquence est à 2 et vous voulez que ça passe à 10, vous mettez:
FORMS_DDL('alter sequence SEQ_NAME INCREMENT BY 8');
la différence vous pouvez la paramétrer dans une variable que vous calculez auparavant.
ex: si le nom de la variable est DIFF, vous avez l'instruction:
FORMS_DDL('alter sequence SEQ_NAME INCREMENT BY'||DIFF);
bon courage;
DIVAL