La foudre et mon disque dur externe
Résolu
jvette
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà il y a à peu près une semaine que la foudre est tombée sur ma maison, mon pc était éteind et dès que je l'ai allumé il a grillé (ce n'était que l'alimentation que j'ai changé), pour mon disque dur externe je ne sais pas s'il marche encore il était éteind aussi mais depuis je n'ose pas l'allumer par crainte quil crame une fois qu'il sera allumé tout comme le pc.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez, si je n'ai rien à craindre ou s'il y a un risque.
Merci d'avance.
Voilà il y a à peu près une semaine que la foudre est tombée sur ma maison, mon pc était éteind et dès que je l'ai allumé il a grillé (ce n'était que l'alimentation que j'ai changé), pour mon disque dur externe je ne sais pas s'il marche encore il était éteind aussi mais depuis je n'ose pas l'allumer par crainte quil crame une fois qu'il sera allumé tout comme le pc.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez, si je n'ai rien à craindre ou s'il y a un risque.
Merci d'avance.
A voir également:
- La foudre et mon disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
Salut,
ton disque externe est branché uniquement en USB? ou tu le met avec une prise de courant?
ton disque externe est branché uniquement en USB? ou tu le met avec une prise de courant?
jvette
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
Il est relié à la prise et au pc.
Bonjour
Si il était débranché aucune crainte tu peut le rallumée
Si il était branché pour moi la seule solution c'est d'éssayer .Oui il y à un risque.
Un conseil pour l'avenir invertit dans un petit Onduleur tu en à entre 50€ et 100€ et sa évite ce genre de problême.
Si il était débranché aucune crainte tu peut le rallumée
Si il était branché pour moi la seule solution c'est d'éssayer .Oui il y à un risque.
Un conseil pour l'avenir invertit dans un petit Onduleur tu en à entre 50€ et 100€ et sa évite ce genre de problême.
Si il est relié à une prise et qu'il était éteint, si il devait cramer, je pense qu'il l'aurait déjà fait. Tu ne peut tout de façon qu'essayer, je ne voit pas d'autres solutions, je pense qu'il ne va pas cramer. Branche le en premier au secteur, si il tourne, branche le ensuite au pc en usb, mais pas en premier usb et après au secteur.
Oui, c'est possible, mais selon moi, il y a très peu de chance que ça foire. L'interrupteur sur le DD peut être une sécurité, il coupe le courant avant qu'il entre dans l'alimentation dans certains cas.