5 réponses
asevere
Messages postés
13084
Statut
Webmaster
Dernière intervention
3 février 2022
426
8 avril 2004 à 22:17
8 avril 2004 à 22:17
Salut,
Le mot de passe qu'il t'a demandé a l'install, si il ne t'en a demandé qu'un seul, et celui de l'utilisateur "root"
Donc pour Login, tu tapes root, puis entrée, et ton mot de passe ensuite.
Aprés, je te conseil vivement de créer un utilisateur (useradd, passwd) pour ne pas utiliser root comme compte "de tous les jours"
PS: lors de la saisie du mot de passe, rien ne s'affiche, c'est normal.
@++
Le mot de passe qu'il t'a demandé a l'install, si il ne t'en a demandé qu'un seul, et celui de l'utilisateur "root"
Donc pour Login, tu tapes root, puis entrée, et ton mot de passe ensuite.
Aprés, je te conseil vivement de créer un utilisateur (useradd, passwd) pour ne pas utiliser root comme compte "de tous les jours"
PS: lors de la saisie du mot de passe, rien ne s'affiche, c'est normal.
@++
"Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide"
C'était juste pour tester Linux. Je vais essayer de faire se que tu m'as dit. Mais pour ma fenêtre bleue tu sais pas ce que s'est? Merci
non sa ne fonctionne pas il me met "Login incorrect"
asevere
Messages postés
13084
Statut
Webmaster
Dernière intervention
3 février 2022
426
8 avril 2004 à 22:32
8 avril 2004 à 22:32
T'es sur de l'avoir bien taper !?
Les majuscules les chiffres? Et tu sur d'etre bien en azerty ou en qwerty, ou que tu ne l'était pas au moment de l'install?
a<>q
z<>w
m<>,
etc.
Les majuscules les chiffres? Et tu sur d'etre bien en azerty ou en qwerty, ou que tu ne l'était pas au moment de l'install?
a<>q
z<>w
m<>,
etc.
se que j'ai fait vu que je savais pas si j'était en AZERTY ou QWERTY à l'installation c'est que j'ai tapé mon mot de passe dans en AZERTY et en QWERTY mais sa ne marche pas. Je vais essayer la mandrake 10.0 . Tan pi Merci quand même bonne soirée
asevere
Messages postés
13084
Statut
Webmaster
Dernière intervention
3 février 2022
426
8 avril 2004 à 22:40
8 avril 2004 à 22:40
Ben si tu persevére pas plus que ça, c'est pas gagné :p
Tu utilises lilo ou grub comme bootloader ?
Tu utilises lilo ou grub comme bootloader ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lol mais jte dis c'est juste pour tester Linux donc l'un ou l'autre peut importe. Pour le bootloader j'ai essayé avec les deux et c'est pareil :-( mais la il doit être sur le lilo je crois
asevere
Messages postés
13084
Statut
Webmaster
Dernière intervention
3 février 2022
426
8 avril 2004 à 22:49
8 avril 2004 à 22:49
ok,
donc au "lilo:" tu tapes linux 1 (si linux et le nom de l'image que tu selectionne pour lancer linux)
Tu vas arriver dans un shell, en utilisateur root, sans avoir a te loggé.
A ce moment la, tu tapes passwd, puis tu rentre deux fois ton nouveau mot de passe.
Choisis en un simple, genre un simple caractere "e", puis tu redemarre normallemnt avec comme mot de passe "e" :o)
Bonne soirée! Bye!
donc au "lilo:" tu tapes linux 1 (si linux et le nom de l'image que tu selectionne pour lancer linux)
Tu vas arriver dans un shell, en utilisateur root, sans avoir a te loggé.
A ce moment la, tu tapes passwd, puis tu rentre deux fois ton nouveau mot de passe.
Choisis en un simple, genre un simple caractere "e", puis tu redemarre normallemnt avec comme mot de passe "e" :o)
Bonne soirée! Bye!