Probleme dinstalation Mandrakelinux-10.0

Fermé
christophe - 8 avril 2004 à 19:53
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 9 avril 2004 à 18:36
bonjours voila ger seille dinstaller Mandrakelinux-10.0-Community
mai le probleme set que ger mi le cd et je redemare mon pc il ne boot pas sur le cd sur rein ger eseiller de faire un disquette de demarage pas possible et meme je ne ser pas comment la faire
donc si quelqun peux maider set bie gentil de sa part

ps:esque je doi desinstaller xp ou je peux maitre Mandrakelinux-10.0-Community sur une de met partion pour bien le connaitre merci a vous
A voir également:

9 réponses

Salut!
lorsque tu boot avec le CD1 de linux mandrake 10.0 t'es sur que tu as dit au BIOS de booter sur le lecteur de CD? et si tu as plusieur lecteur cd ou Dvd t'es sur que tu mets le cd dans le bon?

Ps: en tout cas c'est sur et certain tu n'as pas a installer Windows Xp pour installer linux car linux est totalement indépendant!! c'est incomparable comment linus est mieux que les Os de microsoft !!

@+ tiens moi au courant !!
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2004 à 21:56
Salut
Au fait comment as tu gravé tes CD ?????????

C'est ceux qui le déteste  qui ne savent pas l'utiliser
                     WINDOWS FOR EVER
0
bien ger fai une image nero pui ger graver

Spyder oui je sui sur que mon pc boot sur le cdrom car der que je ler acheter set la premier chose que ger fait
merci a vous
ps ger 3 cd
0
Spyder Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004
8 avril 2004 à 22:20
re salut! ben alors le mieux c'est que tu essaie ton cd sur un autre pc car il n'y aucune raison qu'il ne boot pas! a moins que ton cd ne boot pas ou kil y ai eu une erreur dans la gravure ou dans le telechargement!! verifie que le cd est bien bootable et que c'est bien l mdk 10.0 que tu as dessus !

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ler graver sur dvd set grave ou pas
merci a toi
0
papyskateur Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2005
8 avril 2004 à 23:09
moi aussi j'ai grave mandrake 10 en cd image avec nero.

mais impossible de booter dessus , alors qu'avec suse 9.0 ca marche.

avec fedora core 1.B ca boot,ca recherche le materiel ,puis l'ecran lcd me marque "frequences non supportees" (meme probleme avec mandrake move)
que faire ?
0
Si le cd1 boot pas faut booter sur le cd2 ( donc ça boot )et quand arrive une page qui indique choose the instalation CD-rom il faut remmetre le cd1 .
0
louis l'ancien
9 avril 2004 à 12:06
Bonjour,
Je confirme que c'est un pb de la mandrake 10.0 : le CD 1 ne boote pas. Il faut faire comme a dit AIR.
0
bien ger eseiller le cd2 mai impossble quil boot et ger eseiller de faire une disquette de boot impossible aussi que doije faire merci a vous
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
9 avril 2004 à 18:36
Salut.

Commence par vérifier l'intégrité de tes images "iso", avec "md5summer".
Tu trouveras un petit "tuto" là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-459349-Probl%E8me-avec-installation-Mandrake-9-1#9
Sinon pour une interface graphique sous Windows il faut downloader ce ch'tit programme "mst MD5" ("mst" aucun risque de contamination ;-))) ) :
http://www.mstsoftware.com/cFreeware.aspx

Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami!  ;-)
0