Problème changement matériel

phildelo Messages postés 91 Statut Membre -  
phildelo Messages postés 91 Statut Membre -
Bonsoir. Je viens d'acheter une Asus P5E3 un proc Intel Q9300 et 1024 de mémoire DDR3. J'ai monté tout cela avec une carte graphique Ati Radeon X1600Pro de 512 MB DDR2.Lorsque j'ai voulu installer Windows XP familial il se bloque à 4%, je réinstalle à 12%, je réinstalle.... 19%, 30%, 34%. Mon disque fait 200Go (SATA) que j'avais partitionné 50 (C:) et 150Go (D:). Lors de la première installation j'ai voulu augmenter C de 25Go avec XP. Avant... tout bon. J'ai eu auparavant un problème avec XP et SATA (P5L 1394), il fallait aller rechercher un ou plusieurs fichiers, les copier sur disquette et les mettre à la demande après avoir appuyé sur F6 au début de l'install. Malheureusement je n'ai plus cette disquette, ou puis-je aller les repécher ?. Et maintenant je n'ai plus du tout d'affichage, même à l'allumage (Setup) Quelqu'un aurait-il eu ce problème ? Merci d'avance et bon week-end.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

à mon avis, si tu as pu commencer l'installation de Windows, mais que ça bloque, c'est que ta Ram a un problème !

Essaie avec d'autres barettes si tu peux. Sinon, teste les avec un programme comme MemTest... mais le résultat ne reflète pas toujours la réalité de l'état de la Ram...

Sinon ça peut aussi venir du disque dur... mais teste la Ram d'abord !

Bon courage !
0
phildelo Messages postés 91 Statut Membre 13

nassim, merci pour la réponse. Comme c'est de la DDR3, je ne pense pas que la DDR2 qui me reste va pouvoir aller sur cette CM. Je vais essayer de les changer de place. En effet il y a 4 emplacements et j'ai mis une barette sur le 1er et la 2ème sur le 3ème ??? Comment tester si je n'ai plus d'affichage ??? Merci encore.
0
Utilisateur anonyme

Tu n'as plus d'affichage ?? ok....

Est-ce que tu as un bip sonore (ou plusieurs de suite) qui retentit de ton ordinateur quand tu l'allumes ?

Pour placer la Ram, tu dois faire attention à bien placer les deux barettes sur les socles 1 et 2. Si tu regardes bien, normalement ils sont numérotés !
0

nassim bonjour. Si souvenir pas de bip à l'allumage. Par contre les emplacements de barrette sont numérotées A1, A2, B1, B2. J'ai suivi ton conseil très logique et je vais essayer tout à l'heure le temps d'enlever la carte graphique de ce pc pour la remonter sur l'autre (heureusement que j'ai encore l'ancien).Je te tiendrai au courant. Bon week-end et encore merci.
0
Utilisateur anonyme

Alors, t'en es où ?
0

Vérifié connexion carte graphique, aucune broche de la prise de l'écran tordue. Le pc démarre (la led de l'écran de verte à l'allumage devient vite rouge)mais il n'y a aucun bip, ventilo processeur tourne ainsi que le ventilateur de la carte graphique, la led verte de la carte mère est allumée. Le DD est branché sur sata 1, le graveur sur sata 5. Au tout début j'ai eu l'affichage normal, pour booter sur le cd je suis allé dans le bios. Après les 6 ou 7 installations je n'ai plus rien eu à l'écran d'un seul coup. Peu de temps avant j'ai eu un message concernant le processeur en anglais que j'ai interprété comme (sic..) "il fallait remettre le CPU en réglage par défaut", je n'avais touché a rien. J'ai retiré la pile par acquis, mis le csmos ou clrtc en clear rtc. J'ai remis tout en ordre et le problème est toujours là.
0
Utilisateur anonyme

Bizarre que tu n'aies pas de signal sonore... tes rams, tu les as testées ?
0

Non je ne les pas testées. Comme c'est de la DDR3, je n'ai aucun moyen de le faire. J'ai un magasin pas très loin de chez moi, je pense que je vais être obligé de leur demander de me les tester. Le pc actuel qui me sert à communiquer la CM est aussi une Asus P5L avec socket 775, je voulais mettre le Q9300 dessus mais l'on m'a dit que ça n'était pas compatible, donc j'en déduit que c'est la même chose pour la ram.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Essaie d'enlever une barette. De n'en laisser qu'une... Ensuite tu enlèves celle que t'as laissé et tu mets l'autre ! Peut-être que ce n'est qu'une seule barette qui est défectueuse !
0

OK nassim, je vais essayer, mais ne t'attends pas a avoir une réponse immédiate car il faut que je jongle avec ma seule carte graphique. Encore merci et A+..
0
phildelo Messages postés 91 Statut Membre 13 > phildelo Messages postés 91 Statut Membre

Bonjour à tous. Je reviens de suite poster, car je viens d'avoir une info capitale puisqu'elle viens de chez Asus. En effet si ça ne fonctionne pas c'est que le proc Intel Q9300 n'est pas compatible avec la carte mere Asus P5E3. Donc j'ai renvoyé la CM et le proc chez le vendeur. Maintenant je suis dans l'attente de leur décision. Que vont-ils faire ???? me la changer ??? Je croise les doigts.... Le Q9300 va certainement me revenir, est-ce que la MSI X48C Platinum va aller. Comme j'ai de la DDR2 et de la DDR3 elle conviendrait tout à fait. Si vous pouviez me venir en aide, ce serait super. Merci.
---------- Original Message ----------
From:ASUS TSD
Compatibilité P5E3 et Q9300
Date:2008-06-06 14:22:28

Bonjour

Malheureusement ce CPU n'est pas compatible avec ce modele de carte mere.

Veuillez vous référer sur le lien suivant, qui vous indiquera la compatibilité CPU avec les cartes mres.

http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=en-us

Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

cordialement

Asus France
Service Technique Composant
(Link: http://www.asus.fr)
http://www.asus.fr
Merci de laisser les différentes réponses faites par le service technique sinon le mail ne sera pas traité.
0