Fonction Spoiler

.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 - 24 mai 2008 à 20:22
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 - 26 nov. 2008 à 21:18
Bonjour à tous,
Je propose d'inclure à la barre de mise en forme des messages ( G I S etc...) un bouton spoiler.
Ce serait bien pratique dans les cas où il faut poster un log Hijackthis par exemple, ce qui oblige de créer un message de 3 km de long.

Qu'en pensez vous?



@+

12 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
24 mai 2008 à 22:32
SLt

Cela serait super, +1
4
Utilisateur anonyme
24 mai 2008 à 20:58
Salut,

C'est quoi Spoiler?
-1
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
24 mai 2008 à 21:34
C'est çà http://www.sono-tuning.com/images/tuning/peugeot307cc/spoiler-arriere.jpg

Nan, j'rigole...

C'est une fonction qui te permet de mettre tout un rapport ( HJT ou autre ) dans un tout petit carré, et en cliquant dessus, le rapport s'affiche en taille normale...
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2008 à 22:08
Pas mal.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 mai 2008 à 23:20
Bonsoir,
Sans vouloir contredire....

Bin je ne pense pas.....

Je m'y oppose catégoriquement...

Je vais dire pourquoi :

1°/ Lorsqu'on fait des recherches des fichiers (vérolés par exemple). Et qu'on tombe sur ce genre de site (avec des log en spoiler) et bien on trace sa route. Parce que ouvrir à chaque fois pour "voir" les rapports, c'est casse-noisettes.
Je dis ça en connaissance de cause. Parfois, on fait des recherches sur le web pour trouver des réponses qui correspondent à des problèmes déjà solutionnés. Et d'ouvrir à chaque fois la lucarne est une perte de temps et très ennuyeux à mon goût.

2°/ De toutes façon les souris sont quasi-toutes munies d'une roulette => défilement rapide. Et puis il existe depuis 'la nuit des temps' cette fameuse barre à droite qui permet un défilement encore plus rapide dans le topique.

3°/ La force de CCM, enfin je trouve, c'est sa simplicité d'accès. Rajouter des gadgets ne rendrait pas le site plus abordable, au contraire. Donc moins "accessibles" au novices qui viennent y trouver une solution.

4°/ Le site rencontre actuellement suffisamment de bugs suite à son développement que d'autres problèmes sont à voir en premiers.

Cétou.

Merci.


;)
1
Utilisateur anonyme
24 mai 2008 à 23:32
slt,

les souris sont quasi-toutes munies d'une roulette

Même avec ça parfois je n'y arrive pas!

Et quand la page est très longue, je n'arrive pas à me positionner exactement la où je veux avec la barre de défilement.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
25 mai 2008 à 01:04
Je plussois: excellente idée. Ça rendrait aussi probablement les choses bien plus facile en modération!

2
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 19:50
Salut,

Hah bon Claude ? T'es sûr ? Vraiment sûr ?

Bien au contraire ! Cela rendrait les choses bien plus difficiles.
D'autant plus quand le message (donc le spoiler) peut être modifié pendant une heure.

Derrière une fonction spoiler on peut mettre n'importe quoi. Pas que des apports informatiques.

D'ailleurs la modération doit aussi être tenue de vérifier le contenu des rapports, non ?. On peut très bien coller une grosse insulte dans un rapport. Parce que, je le rappelle, les rapports sont fait pour être lu.


Qu'en penses-tu ?

A+
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 21:18
Bonjour

D'ailleurs la modération doit aussi être tenue de vérifier le contenu des rapports, non ?

Ris-tu de moi ? Comme tu le sais ou devrais le savoir, les modérateurs ne lisent pas tout mais modèrent essentiellement sur alerte et ils ne vont certainement pas se taper un rapport pour le plaisir. Or, certaines expressions sont automatiquement filtrées, ce qui empêchent souvent que passe un rapport (il est normal qu'un ordi infecté montre dans son rapport des liens problématiques). On pourrait considérer comme zone de non-filtrage les rapports spoilés (qui pourraient toujours être modérés cependant a posteriori) puisque l'on suppose que les gens qui en usent sont assez avisés pour ne pas appuyer sur n'importe quel lien contenu dans celui-ci (il faudrait aussi s'assurer que les robots de Google et compagnies ne les indexe pas. Dans ces conditions, ça pourrait franchement diminuer le travail des modérateurs. Ceci dit, ça m'importe moins maintenant. :-þ


Derrière une fonction spoiler on peut mettre n'importe quoi. Pas que des apports informatiques.
Non, du texte, c'est tout ce qui doit être permis. Ce n'est pas difficile à limiter je pense.


Hah bon Claude ? T'es sûr ? Vraiment sûr ?


Certain !

Ciao !
0
Tiller Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 210
19 août 2008 à 23:02
Je me permet de faire remonter ce topic car sa serait bien qu'une bonne idée soit enfin mise en plus sur CCM

Car, ouai on a des molettes, mais... Un exemple parmis d'autre:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7980959 erreur code php parse error

C'est super chiant de toujours scroll pour voir les posts ou pour revoir un truc etc..

Si y'a bien un truc qui manque a CCM c'est sa.

Car je peux te dire que quand je fais sur un post, qui n'a pas de réponse, ou je vois un rapport Hijackthis super long, je trace ma route, je lis même pas la question.
2
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
19 août 2008 à 23:37
Hello !

ou je vois un rapport Hijackthis super long,

Bein, si tu va jeter un oeil, c'est que ça t'interresse, et qu'ils soient sous spoiler ou pas, il faut le lire...

je trace ma route, je lis même pas la question.

Heuuu, je saisi pas trop...
Pourquoi aller sur les topics si tu ne veux pas lire les rapports ?

Là ou ça pourrai être intéréssant, ( faudrait voir avec les " mécanos " ) c'est que ça pourrai prendre moins de place dans les pages, soit un gain de place...
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
23 nov. 2008 à 20:59
Je trouve en effet l'idée bonne !
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 02:37
Bonsoir,

L'idée est très mauvaise.

Exemple :

Cherchons des infos sur le fichier :

gkvkvkbliuh.dll


sur la toile.

=> on tape : gkvkvkbliuh.dll dans Google.

=> Un site d'une page de 100 000 caractères le référence. Mais cette info est en spoiler (si il est encore possible que l'info sont référencée car en spoiler).

La recherche rapide CRTL + F + gkvkvkbliuh.dll dans la page ne marche plus !!!!!! à moins d'ouvrir le spoiler ce qui tue la recherche rapide (imaginez qu'il y est 10 spoilers dans la page).



Mettre une fonction spoiler sera une grave erreur !!!! Très grave erreur.



Question : Googlebot référence-t-il aussi les données contenues en spoiler ? (Je ne sais pas ; qui serait me répondre ? Imaginez que non et que TOUS les logs (HJT, etc..) soient en spoileur.... On a l'air malin....)



Merci.


PS : réfléchissez un peu..... surtout vous qui arpentez le web à la recherche d'infos....
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
24 nov. 2008 à 07:20
ah oui en effet, je n'avais pas du tout pensé à ça !!!
Je retire ce que j'ai dit alors !!!!
Nul le Spoiler car j'utilise beaucoup cette façon de faire !!!
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
24 nov. 2008 à 15:10
Bon, suite au détérrage de toplard ( auquel j'ai répondu a l'epoque ), je vais réagir un peu.

Diid, je fais comme toi beaucoup de recherches, et en tappant gkvkvkbliuh.dll, même si le rapport est en spoiler, ce qui m'intéresse est les résultats des manips' proposées...

Et y'a les bibliotheques... ;oP

Googlebot référence-t-il aussi les données contenues en spoiler ? (Je ne sais pas ; qui serait me répondre ?

Je dis oui, car bien souvent, lors de mes recherches, je tombe sur ces " dlls " cachées en spoiler.
Donc, oui, c'est référencé.

( On a l'air malin....) Lol ;o)))

Perso, ça ne me fait ni chaud ni froid...

Il pourrait servir aussi pour les longs textes postés ailleurs que sur V/S...
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
24 nov. 2008 à 15:26
En fait, perso, si les rapports HJT n'était pas référencés, ça ne ferait que faciliter mes recherches de toutes sortes. Qui, de toute façon, peut croire trouver une information pertinente dans le rapport en soi d'un autre intervenant. Si groslapin.dll a de l'importance, il en est discuté hors le rapport spoilé de toute façon. Autrement, ça ne fait que polluer les moteurs de recherche. Le jour ou Google trouvera un moyen d'exclure ces rapports de a base de tri, ce sera un plus puisque c'est de la pollution, tout simplement. En attendant, Jeff peut nous libérer en nous permettant de les cacher si on ne veut pas les voir (et de les révéler si besoin est). C'est tout le génie des spoilers.


0