Problème de connexion modem interne (RTC)

kangoun Messages postés 2 Statut Membre -  
 kangoun -
Connexion sur un modem interne en RTC.
Windows XP familial
Pilote : Toshiba sotware modem

Bonjour,

J'ai le message d'erreur suivant en tentant une connexion à mon opérateur en RTC : "le modem ou tout autre périphérique de connexion est déjà utilisé ou n'est pas configuré correctement".

Voici les manipulations déjà effectuées pour tenter de remédier au problème :

Pilote du modem réinstallé et le périphérique est installé correctement = sans succès (tjrs le même message)
Réorientation manuelle du port (passage du port com 1 au port com2)= sans succès (tjrs le même message)
Point de restauration antérieur du système effectué mais toujours sans succès sur la connexion modem.

J'ai téléphoné au service technique de l'opérateur qui me dit que c'est un problème système et m'a conseillé de téléphoner à Microsoft en leur demandant si dans la base de registre il n'était pas possible de corriger le système, Microsoft m'a envoyé dans les roses... en me rétorquant que c'est une erreur à corriger avec l'opérateur! Bref...

Avant de réinstaller complétement le système ou éventuellement de faire un flash sur le Bios, n'avez-vous pas une idée, une piste qui pourrait m'aider à débloquer ma connexion ?
Je vous remercie pour vos réponses
Cordialement.

1 réponse

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

normalement le modem interne est sur COM3 et tu dois avoir un onglet diagnostique dans les propriétés du modem
0
kangoun

merci de ta réponse
Même quand le modem est installé sur com 3 j'ai toujours le même message d'erreur, et aussi quand je clique sur diagnostique du modem message d'erreur idem !!! comme si les ports com étaient occupés par une autre application, si vous avez d'autres solutions...

merci beaucoup
0