Loterie en ligne

Do - 24 mai 2008 à 17:37
 manusvplay - 25 nov. 2008 à 10:32
Bonjour,
je suppose qu'il y a d'autres personnes dans mon cas,
je viens de recevoir 1 mail comme quoi j'ai été tiré au sort & suis sélectionné parmi les utilisateurs du monde entier pour remporter la somme de 850000livres! bien sûr je suis persuadé que c'est une connerie de loterie qui infeste nos boites aux lettres comme d'hab';
Je précise que je n'ai rien demandé ni joué à quoi que ce soit, qui plus est je ne me suis pas connecté depuis au moins 3 mois sur msn & mon adresse msn est différente de celle à laquelle j'ai reçu ce mai l!?
ça vient de : Microsoft Inc. Promotions
Microsoft Campus
Thames Valley Park
Reading Berkshire RG6 1WG
L’Intitulé : 2008 Chers adresse e-mail de promotion Winner ; il y a ces coordonnées :
Adresse e-mail: msnprize2008@windowslive.com TELEPHONE: (+44) 703 189 6829
& on me demande de remplir mon nom complet, la localisation & 1 n° de tél ; c’est signé :
Yours Sincerly
M. T.P. Pestea
Loterie en ligne co-ordinator
Comment se protéger de ce genre de courriers?
D’avance merci

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 7 653
24 mai 2008 à 23:53
Bonsoir
C'est du spam à gogo. Ne pas laisser trainer son adresse. Bien décocher si besoin les formulaires ou cocher les formulaires, bref pas grand chose si ce n'est être attentif à ce que l'on fait. utiliser un filtre anti spam aussi aide.
0
bonjour zoulou
merci pour les conseils
0
Faut pas répondre à ce genre de mail.
C'est une grosse arnaque. J'en profite quand même pour défendre les sites de loterie et autres jeux en ligne car ils sont gratuits et quand on va sur des sites fiables il n'y a pas de problème.
Par contre les loterie en ligne gratuite existent bien et sans aucun risque.
J'utilise le site http://jeux.domozone.net qui donne une liste de sites fiables.
0