Clic sur un CommandButton à condition que...

Fermé
Elo97133 - 24 mai 2008 à 15:35
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 24 mai 2008 à 22:50
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai un petit souci...
Je vais essayer de me faire comprendre...

Je suis sur un Userform et je veux cliquer sur le bouton Suite (Commandbutton2) afin d'ouvrir un autre Userform mais je veux que cela soit possible seulement si l'utilisateur a cliqué au préalable sur le bouton Enregistrer (Commandbutton4). S'il ne l'a pas fait je lui envoie un message d'erreur.

J'ai écrit quelque-chose mais cela ne fonctionne pas! Je ne sais pas quel contrôle choisir ou bien s'il faut faire carrément autre chose.

Sub CommandButton2_Click()
'Ouvrir la page suivante Endettement à condition que le bouton Enregistrer ait
'été cliqué
If CommandButton4.Default = False Then
Endettement.Show
Else
MsgBox "Vous devez enregistrer les informations saisies et calculées, à l'aide du bouton Enregistrer."
End If
End Sub

J'attends vos suggestions avec impatience!

A bientôt

Elo

2 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 247
24 mai 2008 à 16:00
Bonjour,

Désactive plutôt ton bouton si une modif a eu lieu et la sauvegarde non faite avec btn.Enabled = False
Dans ta procédure de sauvegarde tu le remets à true.
Pense à le remettre false si une nouvelle modif a lieu..

eric
0
Merci pour ton aide!

Je comprends le principe de ton explication mais quelque chose ne fonctionne toujours pas.... (je suis novice.. faut m'excuser)

J'ai alors modifié et j'ai mis:

'Bloquer le bouton Suite dès qu'une modification est effectuée sur le Userform
Private Sub Userform_Change()
CommandButton2.Enabled = False
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click() 'Bouton Suite
'Rendre impossible le fait de passer à la page suivante si le userform n'a pas été
'enregistré via la Bouton Enregistrer
If CommandButton2.Enabled = False Then
MsgBox "Vous devez enregistrer les informations saisies et calculées, à l'aide du bouton Enregistrer."
End If
End Sub

Private Sub CommandButton4_Click() 'Bouton Enregistrer
Worksheets("Recuperationinfos").Range("D13") = Val(Label6)
Worksheets("Recuperationinfos").Range("D15") = Val(Label10)
Worksheets("Recuperationinfos").Range("D17") = Val(Label13)
Worksheets("Recuperationinfos").Range("D19") = Val(Label15)
CommandButton2.Enabled = True
End Sub

Ca ne marche pas ;-(

Peux-tu jeter un coup d'oeil stp?
Merci d'avance
0
Elo97133 > Elo97133
24 mai 2008 à 22:12
En fait c'est bon... en cherchant plus j'ai fini par mieux comprendre ce que tu me disais et c'est bon cela fonctionne!!
Merciiiii!!
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 247
24 mai 2008 à 22:50
et bien super... :-)
bonne continuation
eric
0