E-mule

Résolu
kent12304 Messages postés 25 Statut Membre -  
FillPCA Messages postés 2264 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Je voudrais savoir si emule présentais un danger pour mon PC , du genre virus, spyware etc ....j'hésite a le télécharger étant donné les problèmes que j'ai u la derniere fois que j'avais télécharger un logiciel de téléchargement (bearshare) !
Merci d'avance :D
A voir également:

7 réponses

frusciante64 Messages postés 315 Statut Membre 22

Tout dépend de ce que tu télécharges! Si tu as unbon antivirus tu es tranquille
0
FillPCA Messages postés 2264 Statut Contributeur sécurité 123

Salut,

Mieux vaut s'abstenir. A partir du moment où tu utilises un tel logiciel, tu autorises des fichiers d'origine inconnue à entrer dans ta machine. Ce sont les utilisateurs de ces logiciels qui font le gros des troupes de ceux qui viennent chercher de l'aide, ici ou sur d'autres forums.

FillPCA
0

Re,

Tout dépend de ce que tu télécharges! Si tu as unbon antivirus tu es tranquille

Pas vraiment non.
0
kent12304 Messages postés 25 Statut Membre

Je ne téléchargeré que des musique je pense, et j'ai avast home edition comme anti virus !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

Ca n'est pas une bonne mesure. J'ai déjà nettoyé des pc avec des fichiers musicaux infectés. Tu es prévenu et tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas.

Les pirates ont compris qu'il fallait frapper en utilisant la faiblesse des gens. Les virus, c'est plus pour l'exploit personnel d'un codeur doué. C'est dans le but de piquer des mots de passes, des identifiants de cartes bancaires, utilser les machines infectées pour diffuser du spam ou héberger des images pédophiles etc...

Une vraie aubaine le téléchargement.

Bonne journée.

FillPCA
0
kent12304 Messages postés 25 Statut Membre

D'accord, je vais m'abstenir alors ^^ je préfère gardé mon ordi ^^
0

Re,

Tu as bien raison.
Tu peux lire ceci pour en savoir plus : https://www.malekal.com/fichiers/projetantimalwares/prevention-protection.pdf

Cette présentation est également instructive même si elle dure 1 h et pèse 50 Mo environ : http://marc-blanchard.com/...

FillPCA
0