Carte graphique transformée en VGA ?

Frocpoilu -  
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je dispose sur mon ordinateur portable d'une carte graphique Nvidia 8600 GS (autant que je puisse me rappeler...), puis des jeux qui marchaient très bien il y a une semaine ne marchent plus, me demandant de mettre à jour ma carte graphique. Surprise : ma carte graphique n'est plus une Nvidia 8600, mais une VGA ! Je vous avoue qu'il y a quelque chose qui m'échappe...Non je ne suis pas taré, j'ai mis plusieurs fois ma carte à jour, je puis vous assurer qu'il s'agissait d'une Nvidia...

Je vous remercie d'avance...zarb de zarb...

3 réponses

Utilisateur anonyme

va sur nvidia.com et telecharge le dernier pilote pr 8600gs
0
Frocpoilu

Je ne peux pas, au moment de l'installer il me dit qu'il trouve pas de pilotes Nvidia avant, donc le programme d'installation se ferme...assez ennuyeux...
0
Frocpoilu

Et le "fabriquant" de ma "nouvelle carte" a changé : il s'agit désormais de "(Types d'écrans standard)" au lieu de "Nvidia"...je vous avouerais que je n'y comprends plus rien...
0
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Normalement les pilotes devraient s'installer tout seuls. Voici un lien pour choisir le pilote qui convient:

https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Tu sélectionnes "GeForce 8 series", puis ta carte "GeForce 8600GS" (si tu es sûr) et "Vista 32 bits". Tu télécharges en choisissant l'option "Enrégistrer", sur le bureau de préférence. Tu désinstalles l'ancien pilote dans le panneau de configuration. Tu double-cliques alors sur le fichier enrégistrer et choisis l'option Exécuter. Il suffit alors de suivre les instructions.

Bonne chance.
0