Pb d'installation APN

Résolu/Fermé
alainjjb Messages postés 777 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 - 24 mai 2008 à 10:50
alainjjb Messages postés 777 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 - 24 mai 2008 à 15:49
Bonjour,
je viens d'acquérir un Panasonic TZ3 (j'avais précédemment un Vivitar 3945S en panne). Lors de la connexion au PC,
je reçois ce message "Nouveau matériel détecté". Après le clic sur "suivant" j'obtiens le message "Impossible d’installer ce matériel. Le matériel n’a pas été installé car l’assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire". Et après le clic sur « Terminer » nouveau message "Un problème est survenu pendant l’installation du matériel. Il se peut qu’il ne fonctionne pas correctement".
Le périphérique de masse "E" est bien présent dans l'explorateur mais lorsque je clique dessus c'est l'arborescence du Vivitar qui apparait.
Pouvez-vous m'aider ?
Je vous en remercie d'avance.
Alain

1 réponse

alainjjb Messages postés 777 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 110
24 mai 2008 à 15:49
Re-Bonjour,
après de multiples recherches je viens de trouver la solution à ce problème. Je vous la livre, ça pourra, pourquoi pas servir à d'autres.
J'utilisais la carte mémoire SD de l'appareil Vivitar (Formatée sur le Vivitar). J'ai reformaté cette carte SD sur le panasonic et dans l'explorateur l'arborescence du lecteur de masse "E" est maintenant celle du panasonic.
L'informatique n'a pas de mystère ... seulement des règles à connaitre. Et elles sont nombreuses.
Merci à ceux qui ont cherché.
Alain
0