Papier parchemin

Fermé
Roxane 59 Messages postés 455 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 24 mai 2008 à 11:45
 fire - 26 févr. 2009 à 19:10
Bonjour,

Je recherche un tuto pour pouvoir créer un papier parchemin avec les angles noirçis et arrondis ou cornés. Avec quel logiciel je peus faire cela. Merci d'avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2008 à 16:30
Roxane, je te répondrais qu'on peut faire ça avec à peu près tous les logiciels de création, du plus simple et gratuit au plus performant qui sera aussi le plus cher!
donc, procure toi d'abord un log gratuit, genre Photofiltre ou Gimp
et quand tu auras fais connaissance avec le log que tu auras choisis, tu trouveras sans peine un tuto qui lui sera adapté
amicalement
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2008 à 16:44
Alors pour étayer ce message, voici un tuto avec The Gimp : https://gimp-attitude.org/didacnew/parchemin/didac-parch.html
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
24 mai 2008 à 17:25
yesss, ça c'est bien!
bonne soirée, Monsieur le Comte!
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
24 mai 2008 à 17:38
Eh bien bonne soirée à vous aussi, gente damoiselle (parce que si je ne me trompe pas vous êtes une dame - il me semble avoir lu de vos messages avec des participes passés accordés au féminin)...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
24 mai 2008 à 21:48
observateur, hein?
aîe, je me suis trahie, lol!
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2008 à 16:02
Voici, c'est un pdf, assez lourd : https://www.lifewire.com/how-do-i-automatically-repair-windows-problems-2624907 (Quick Parchment in Photoshop CS)...
-2
Utilisateur anonyme
24 mai 2008 à 16:18
Montechristo, j'ai une remarque à te faire, ce n'est pas une critique, c'est juste une reflexion
donc, je te prie de la considérer comme telle
quand on nous demande, comme c'est le cas, texto :
sur quels logiciels je peux le faire? , leur conseiller des tutos CS me parait hors de propos
leur question prouve qu'ils n'ont pas la moindre idée des logs de retouches
donc, pourquoi leur donner des liens pour des tutos, en anglais par dessus le marché, qu'ils ne seront pas capables de refaire avant un apprentissage, long et difficile, sans compter la dépense que ça implique, tout le monde sachant bien qu'on apprend pas shop en un mois...ni même en plusieurs!
il me parait plus raisonnable de leur indiquer des choses plus simples, à réaliser sur des logs gratuits
ou de leur dire que ce n'est pas parce qu'on a un tuto qu'on va maitriser Photoshop pour autant
ceci dit, très amicalement
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
24 mai 2008 à 16:36
Oui, je crois que c'est bien qu'on parle un peu... Mon ton est aussi amical... Dans le cas qui nous occupe ici la demande est : "Je recherche un tuto..." (si je ne me trompe pas). Après il y a une demande pour le logiciel... Bien sûr je partage ta vision que Photoshop (et les autres) demandent un long apprentissage. Mais il me semble que dans beaucoup de demandes les personnes disent posséder Photoshop (ce qui parfois m'étonne)... Je sais que suivre des tutoriels est une bonne façon de se former et que l'anglais (qu'on le veuille ou non) est une langue qui devient de plus en plus indispensable car il y a beaucoup d'informations sur Internet dans cette langue (je suis plutôt défenseur du français)... Maintenant dans le cas présent, si tu vois un moyen simple de répondre à la question, je suis bien sûr preneur...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
24 mai 2008 à 17:48
pardon, j'avais sauté ton post
tu as raison
et tu n'es pas le seul à être étonné, moi, ça me sidère quand je lis par exemple :
bjr, j'ai photoshop, comment on s'en sert?mais nous savons tous ce qu'il faut en penser
et pour l'anglais aussi, tu as raison
l'ennui, c'est que si tu ne le parles pas, tu as beau savoir que c'est utile, ça te fait une belle jambe, lol (je peux en rire, je suis une bille en anglais)
et bien sûr aussi que les tutos c'est indispensable
mais je vais te confier ceci : je suis contente d'avoir appris shop à une époque ou il n'y avait ni forums ni tutos
aujourd'hui, c'est tout de suite la facilité (illusoire ) : donne moi le tuto, je vais télécharger photoshop et hop, je le fais, merci!
...des photoshopiens d'un mois, en somme
je sais qu'on est d'accord
donc je te re-souhaite une très bonne soirée
avec mon amitié
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
24 mai 2008 à 19:56
Je suis entièrement d'accord avec toi... Pendant qu'on y est, connais-tu les logiciels Serif (distribués par Micro Application en version française), notamment Photoplus (un pendant en quelque sorte de Photoshop Elements) dont la dernière version X2 (j'ai la précédente) est donnée comme la meilleure solution de retouches photo abordable (exit Photoshop version CS et autres, donc) par le magazine Computer Art... A la prochaine fois, bonne soirée, avec également mon amitié...
0