Installation de Mandriva en dual boot

Fermé
Calimero le punisher - 24 mai 2008 à 07:56
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 24 mai 2008 à 10:09
Bonjour, a tous.

Je viens de recevoir un DVD de Mandriva Powerpack 2008, que je souhaite installer en dual boot sur mon PC portable (je souhaite garder Vista pour mes jeux, mais utiliser Mandriva pour les autres applications.

J'ai fait une partition de mon disque dur, j'ai commencé l'installation de Mandriva, seulement au bout d'un moment (quasiment vers la fin de mon installation) mon portable s'est éteint sans raison apparente et par la suite, a chaque réallumage il s'est éteint au bout de quelques secondes (j'ai finalement réussi à atteindre le BIOS et à rebooter windows avant qu'il ne s'éteigne à nouveau).

Quel est le problème et comment puis je faire pour installer mandriva en dual boot (si c'est possible)? J'ai un Acer Aspire 5520G, peut être que ce modèle ne peut fonctionner qu'avec Vista seul?

D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
24 mai 2008 à 10:09
Salut,

Regarde du côté des options (F1 à F8) à passer au noyau lors du boot de ton DVD, notamment concernant l'ACPI...
1