Pb de récup des données windows sous linux

Fermé
misty - 24 mai 2008 à 07:58
 misty - 24 mai 2008 à 18:08
Bonjour,

J'ai utilisé le live cd mandriva en éspérant pouvoir récupérer les fichiers de mon disque dur. Après plusieurs manip j'arrive enfin à accéder à mon disque dur avec ses dossiers windows, program files, documents and settings etc. Le soucis c'est que dès que j'essaie d'accéder à l'un d'entre eux tout se fige (l'heure , la souris, le clavier). Même les touches magiques ne me permettent pas de redémarrer l'ordi. Ais-je fait une mauvaise manip? Mon disque dur serait-il endommagé?

J'éspère que quelqu'un pourra m'éclairer car la je désespère, merci
A voir également:

1 réponse

Lulu69 Messages postés 4146 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024 729
24 mai 2008 à 09:04
Salut.

Pour ton problème je prendrais plutôt ubuntu que mandriva, car par défau,t il me semble que mandriva ne peux pas écrire sur du ntfs et que ubuntu le fait très bien
0
Bonjours

Tout d'abord merci pour ta réponce. Effectivement sous mandrive j'ai du installer l'ntfs-3g et le configurer pour avoir l'option d'écriture sur ces fichiers alors qu'avec Ubuntu c'est compris dedans. Je l'avais d'ailleurs déjà essayé mais je n'atteignais jamais le bureau du à un problème de connection du timer avec l'IO-APIC et ce même avec les options noapic nolapic, dans ce cas je me retrouve sur un écran noir avec signal entrée hors limlites dans une petite fenêtre bleue.

Suite à ton message j'ai tout de même réessayé avec un version plus récente d'Ubuntu mais le problème persiste. Par contre là le démarrage en mode sans echec m'ait proposé, et dans ce cas j'atteint le bureau. Seulement j'ai le même problème qu'avec Mandriva, tout se fige quand j'essaie d'accéder à mes dossiers.
0