S.O.S .... asrock K7S8X

fany -  
tite_fany Messages postés 7 Statut Membre -
coucou :)

je suis desolée d'entrer ici sans frapper , mais j'ai un enorme prob :'(
et j'espere de tt coeur trouver une reponse .....

voilas hier j'etais toute contente , je sort de chez le marchand avec dans mon sac :
une jolie tour ( ATX 8011 )
une carte mere ( asrock K7S8X )
un procceseur ( athlon XP 2500+ box FSB 3 )
de la RAM ( 2 X 256 MO DDR en PC 3200 )
une carte graphique ( geforce FX 5200 128 MO spa )

le reste je le prend sur un vieux HP qui tourne en 666 ... ( 2 DD de 40 GO , lecteur CD , graveur , lecteur disquette .. )

je monte tout ca , j'installe XP home
du moins j'essaye :(

1 : NTLDR manquant ..... appuyé sur une touche pour redemarrer ( ce probleme est regler )
2 : XP accepte de s'installer sans meme me demande de n° de license
3 : Xp est la !!
4 : XP ne me detecte qu'un 1.6 !!! ( il faut trifouiller dans les cavaliers , mais on dirait bien qu'y en manque ... )
5 : j'arrive a avoir mon 2.5 , mais c'est ma memoire qui n'est pas reconnue en 400 mhz ...
6 : le probleme doit venir de l'instal , on va tester une réinstallation , et puis une autre , et encore une autre ......
7 : le PC reboot en plein install ..
8 : j'en ai marre je vais coucher !
9 : plus de 5 h passer a chercher une solution sur le net et je trouve pas tout
10 : je pete un plomb ! si j'arrive pas a regler le prob je vais surement rammener tout ca chez le vendeur et reprendre mon vieux HP ...
:(

merci a toute personne qui pourrait apporter un tit truc :)
bisous a tous

3 réponses

tite_fany Messages postés 7 Statut Membre

coucou c'est encore moi
je viens de faire mon inscription et j'ai vu qu'y a dejas une fany sur le forum , j'ai donc repris mon ancien speudo en esperant que ca ne posera pas de probleme :)
si jamais ca porte a confusion faite moi le savoir et je changerai :)

bisous
0
Elviejo13 Messages postés 22 Statut Membre

Bonjour et coucoucoucou
As-tu pensé à regler les paramètres dans le setup qui permettront de reconnaitre materiellement tous les composants de ton système.
Attention!!!!! Demande l'aide de quelqu'un qui connait, sinon gare au non - redémarrage si c'est mal fait.
Normalement, au début, laisse les paramètres par défaut;
Pense à installer les pilotes du bus master et les autres qui se trouvent sur le CD fourni avec la Carte-mère, celà devrait régler pas mal de problèmes.
Si besoin , contacte-moi par mail
A+
JME
0
tite_fany Messages postés 7 Statut Membre

coucou :)

desolée pour le retard , mais j'avais pas vu la reponse :(
le probleme a ete reglé , en faite ,a force de trifouiller j'avais flashé la carte mere ...
donc j'ai reflashé pour tt remettre en place ...
resultat je suis retourné voir le vendeur pour lui demander pourquoi mon 2500 + ne deppassé pas les 1.8 GO , et c la l'arnaque quand on connait pas tt , 2500+ n'etant que le nom !
et oui , je connais pas beaucoup de personnes qui s'amuse a lire la tte petite ligne qui fait moins d'1 mn sur le coté et qui presise que le processeur ne fait que 1833 mhtz !!
j'appelle ca de l'arnaque ;)))
en fin , il m'a fait tt les dernier reglage , et le PC tourne comme une orloge ;)
merci bcp a toi :)

bisous a tous et a bientot
fany
0