Problème d'imprimante canon PIXMA MP170

Résolu/Fermé
Martine - 23 mai 2008 à 21:24
 tite - 5 janv. 2018 à 17:08
Bonjour,

mon imprimante Canon PIMA MP170 signale le message d'erreur suivant :

Vérifier l'imprimante 5800 (qui je suppose est un code erreur) sur mon micro, lorsque je lance une impression, le message suivant apparaît : "Le réservoir d'encre usagée est plein, contacter le service maintenance pour changer le réservoir".

Hélas , je n'aipas de service de maintenance, j'ai acheté mon imprimante il y a 2 ans en grande surface. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci de m'aider, ...

Martine
A voir également:

16 réponses

MODALITES DEMONTAGE PIXMA MP 170

AVANT TOUT DEBRANCHER L'ALIMENTATION 220 VOLTS DE VOTREB IMPRIMANTE...SECURITE OBLIGE

1/ DEMONTER LA FACADE NOIRE EN APPUYANT AVEC UN PETIT TOURNIVIS SUR LES 2 TETONS IMPLANTES SUR LA PARTIE SUPERIEURE DE LA FACADE...CAPOT SCANNER OUVERT... ATTENTION DE NE PAS FORCER C'EST FRAGILE QUAND MEME
2/ MEF IL Y A 2 VIS DERRIERE LE COTE LATERAL DROIT ET 2 VIS DEVANT (CACHES PAR LA FACADE AVANT QUE VOUS DEVEZ OTER)... NE FORCEZ PAS MAIS DEMONTER LA FACADE EN 1ER PUIS LES 4 VIS ET VOILA LE TRAVAIL... LE COTE LATERAL DROIT SE DEMONTE TOUT SEUL
3/ LAISSER VOTRE IMPRIMANTE A PLAT... UNE FOIS LE COTE DROIT DEMONTE LA CHARNIERE DU COUVERCLE EST LIBRE ET VOUS RISQUEZ DE TOUT CASSER SI VOUS BASCULEZ VOTRE IMPRIMANTE...
4/ REPOUSSEZ VOTRE SUPPORT DE CARTOUCHES D'ENCRE --- ET VOILA LE TRAVAIL VOUS AVEZ ACCES A VOS DEUX TAMPONS EN FEUTRE.... MEF... CA TACHE TRES BIEN...
5/ AVEC UN MICRO TOURNEVIS PLAT... OTEZ LES 2 FEUTRES ET ESSUYEZ LES AVEC UN ESSUI TOUT... VOUS ALLEZ VOIR LE MIRACLE... REPLACER DELICATEMENT LES TAMPONS SUR LEURS SUPPORTS...
6/ REMETTRE LE SUPPORT DES CARTOUCHE EN PLACE TRANQUILEMENT...
6/ FAIRE LA MANIP DE REMISE A ZERO DECRITE CI DESSOUS ET LA BETE REMARCHE NICKEL...CA REMET LA MEMOIRE RAZ DE L'IMPRIMANTE A JOUR...


1 éteindre l'imprimante

2 Appuyer et rester appuyé sur le bouton STOP (Triangle Rouge)

3 Tout en restant appuyé sur STOP, appuyer et rester appuyé sur ON/OFF

4 Relâcher uniquement STOP et appuyer 2 fois rapidement sur STOP (en gardant ON/OFF appuyé)

5 Relâcher tout jusqu'à ce que s'affiche le mot "idle" sous CANON à l'écran

6 Appuyer 4 fois rapidement sur STOP puis 2 fois rapidement sur ON/OFF

7 éteindre l'imprimante et la rallumer normalement...

BON COURAGE... 15 MINUTES CHRONO POUR UN BRICOLEUR DU DIMANCHE
44
Bonjour,

J'ai depuis 2 jours, un "bourrage de papier" dont je n'arrive pas à me débarrasser. J'ai nettoyé les feutres et appliqué la procédure de redémarrage conseillée par KROLDU. Ceci a bien fait disparaître le problème du "réservoir d'encre usagée plein" et le message "Vérifier Imprimante 5800" mais le "bourrage papier" subsiste. Comment fonctionne la détection "bourrage papier"? Peut-être celle-ci est-elle encrassée aussi? Il est vrai que l'encre avait giclé abondamment sur les petits engrenages etc..
Merci de me donner un avis et un conseil sur cette question.
1
Trop fort KROLDU !
Merci pour la procédure démontage/nettoyage des tampons accumulateurs d'encre et exit le message "le réservoir d'encre usagé est plein". Précisions : on s'en met plein les doigts, extraire les tampons de leur logement en caoutchouc avec une pince à épiler (si "maman" est d'accord) plutôt que de les éjecter avec un petit tournevis au fond du carter...
0
Tophe > gil82
6 mars 2010 à 12:38
Salut,
Alors moi j'ai le message "Verifier l'imprimante - 5100"
Hélas la procédure de réinitialisation cité au dessus, ne règle pas le problème.
Cette erreur ne doit pas être lié à l'encre. J'ai l'erreur également en mode scanner.

Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me secourir?
A bientôt j'espère.
0
Un grand merci KROLDU, je possède une canon MP170, j'ai suivi tes PRECIEUX conseils mais j'ai passé + 1 h mais le résultat fonctionne parfaitement (pour information la touche STOP c'est la touche qui se trouve à gauche de ON/OFF (et oui j'ai mis un peu de temps à la trouver). Mais le résultat est là et tu es un chef !!! Pascal
0
Salut,
grand merci pour tes explications ça marche trés bien a+
0
re bonsoir ,pour presque tout les type de canon voila la demarche a suivre



*

1) Power off printer
2) Hold RESUME button then press and hold POWER. (The beeper MAY sound once, or may not depending on your model.)
3) Hold POWER and Release RESUME.
4) Press RESUME twice then release both POWER and RESUME buttons.
5) When the indicator lights steady, press RESUME 4 times (for the S900, 3 times for the 8200 apparently).
6) Press power to set data.
7) Print away!

cest vrai cest en anglais mais pas trop compliqué
bonne chanse
ps: eux ils disent de chercher sur le net
cordialement
SUSSI
6
Bonjour Sussi,

Merci pour ton aide, j'ai essayé et pour l'instant ça ne marche pas, mais je vais faire une autre tentative ce soir...

Merci encore
Martine
0
bonjour
ma mp170 était en rade avec :

verifier l'encre
U052

a l'afficheur..
Cela persiste aprés changement de ces -chéres- cartouches.

Je l'ai démontée dixit le post plus haut et et tenté de la réinitialiser (je n'arrive pas a avoir le message 'idle').

Pas de changements et le petit triangle orange qui clignote (15fois)....
Lorsque je cherche a imprimer j'ai le message suivant :

"La cartouche suivante ne peut pas étre reconnue.
Noir
Couleur

l'impression est impossible car la cartouche d'encre n'est peut étre pas installée correctement ou n'est peut etre pas comaptible avec cette imprimante.

installez la cartouche d'encre appropriée. "


Je préscise que les cartouches sont des Canon ..
Si quelqu'un vois quoi faire je suis prenneur !..

Cordialement
BCh
5
bonjour,ma MP170 refuse de redémarrer avec des cartouches rechargées (en parfait état)
les manipes que je connais grâce à vous ne donne rien.j ai le même problème avec une IP2600.
De plus vous connaissez une colle qui ne fuit pas (pour remonter une cartouche )?
merci d avance à tous
bieth
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour. J'ai bien suivi le dépannage du correspondant précédent, nettoyé le "tampon" sous les cartouches, et tout lev reste, pendant que j'y était. Je rallume, et celà recommence : bouton "off/on" qui clignotte, ainsi que le petit triangle, qui clignotte en jaune. Que dois-je faire? Merçi de votre obligeance à m'indiquer comment me dépanner. Salutations distinguées. bedel.gerard@neuf.fr
2
Merci pour tous les conseils qui ont été donnés sur ce forums, la réparation en a été grandement simplifiée!
2
bon soir martine, en efect en peut reseter ton imprimante pour çe la va sur le site:
fixyourownprinter.com>>puis tu tape dans la fenêtre :
waste ink tank counter reset code
tu trouveras des manip pour tout un tas d'imprimantes
je vais voire si je trouve quelque chose
en attendant
cordialement
SUSSI
1
bonjour Martine j'ai continué a chercer et j'ai trouve ça:



The MPTool is designed for service works with the printer Canon MP-Series Low-Level mode at the moment are supported for MP150, MP160, MP170, MP180, MP450, MP460. MP150, MP160, MP170, MP180, MP450, MP460.

We can use this tool to reset ink counter black and colour. There are three modes in which printers can work Canon MP-series:

1. Normal
2. Service and
3. Low-level.

mptool_screen.jpg

Normal - a regime which is included in the normal printer.

Service - mode in which you can perform service operations with the buttons printer. To switch the printer Canon MP-series in the “Service” mode you:
1) Turn off the printer.
2) Press and hold the button lifting / resume printing.
3) Press and hold the button printer.
4) Release the button lifting / resume printing.
5) Double-click restoration / print.
6) Release button printer.
after that time will be flashing green LED (flashing time depends on the printer model), then it will go steadily and the printer will become the “Service” mode.

Low-Level - work intended for low-level operations with EEPROM printer, in this mode MPTool works with the printer. To switch the printer MP-Series Low-Level regime should:
1) Turn off the printer on the network.
2) Press and hold the button.
3) Add a printer to a network.
4) Click lifting / resume printing.
5) Release button.

[ Download MPTool ]

This entry was posted on Tuesday, February 26th, 2008 at 6:51 am and is filed under Canon Printer. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
« Reset the Ink Counter Canon i475 (Mac OS X)
Clearing Roll Paper Jams Printer Epson Stylus Pro 4800 »

Leave a Reply

comme tu peut voir cest un poste assez recent re bonne chanse
cordialment
SUSSI
1
Tu dois déboiter la façade avant, ensuite il y a deux vis devant et deux derrière, c'est tout.
1
Merci beaucoup à tous pour vos réponses

Ca remarche chez moi
N'hésitez pas à demonter le capot coté droit, et pour faciliter le tout retirer le chariot blanc qui supporte les deux tampons
Attention il y a un ressort dessous et pour tirer vers vous le chariot, il y a une languette a droite sous le chariot qui fait butée avec le capot. Un petit tournevis pour soulever et hop ca marche.
Cordialement
Bonne année à tous
bye
1
clauded07 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010
12 nov. 2010 à 15:49
j'ai une cannon pixma mp170 qui me resiste

après l'avoir démontée et nettoyée, impossible de RESET l'imprimante.

j'ai suivi toutes les procédure, impossible de passer en mode SERVICE.

impossible d'avoir le mot "IDLE" !!!

mptools n'arrive pas a detecter l'imprimante car elle clignonte....

aidez moi merci.
1
Bonjour Martine,

As-tu résolu ton problème d'imprimante, je viens d'avoir le même message, si tu peux m'aider?
Merci
Pascal
0
je suis dans la pannade avec cette erreur 6500 rien a faire sa ne marche toujour pas et j'ai grave besoin d'elle alors si quelqu'un a une solution donner moi la merci a tous
0
Bonjour,,

J'ai réussi à depanner de la manière suivante, il faut démonter ton imprimante et nettoyer le petit tampon qui est gorgé d'encre. Ensuite faire un reset de la manière suivante:
Voici la procédure de remise à zéro ( raz ) :

CANON PIXMA MP170 (erreur 5b00 ) réservoir d'encre usagée plein

1 éteindre l'imprimante

2 Appuyer et rester appuyé sur le bouton STOP (Triangle Rouge)

3 Tout en restant appuyé sur STOP, appuyer et rester appuyé sur ON/OFF

4 Relâcher uniquement STOP et appuyer 2 fois rapidement sur STOP (en gardant ON/OFF appuyé)

5 Relâcher tout jusqu'à ce que s'affiche le mot "idle" sous CANON à l'écran

6 Appuyer 4 fois rapidement sur STOP puis 2 fois rapidement sur ON/OFF

7 éteindre l'imprimante et la rallumer normalement...

Voilà c'est fini.
0
gege > pa4213
30 juin 2008 à 09:53
J'ai une imprimante CANON MP 170, depuis quelques années. Elle m'a toujours donné satisfction. Mais, depuis quelques jours, je suis en panne : dès que je l'allume, l' écran indique 5800, comme " Martine". J'ai trouvé la panne : réservoir d'encre usée est plein. Oui, mais c'est bien, où se trouve ce réservoir? Plutôt que de demander à CANON, je préferais recevoir une solution d'un utilisateur qui a rencontré ce type de panne. Merçi d'avance ! BEDEL;GERARD@NEUF;FR
0
pa4213 > gege
30 juin 2008 à 10:07
Bonjour,

Le reservoir se trouve tout à droite. Quand l'imprimante est à l'arrêt, sous les cartouche, il y à un petit feutre qui fait 1cm par0,5.
0
gege > pa4213
1 juil. 2008 à 08:56
merçi pour les renseignements. Je suis en plein démontage du carter côté droit : en écartant un peu, je vois le tampon qui je crois, est rresponsable de mes ennuis, il me paraît bien sal. Mais comment démonter complètement le carter droit? Je vous remerçie de votre réponse.Sincères salutations
0
gege > pa4213
15 juil. 2008 à 09:42
merçi à Pa 4213, je crois que j'ai réussi à dépanner avec ses explications. gege
0
PrincessBlacky
18 juin 2009 à 09:19
Bonjour à tous ^^

J'ai eu le même problème à l'instant, grâce à cette méthode claire et rapide cela refonctionne normalement.
Merci pour votre aide.
0
bonjour. Je suis désolé, mais je n'ai plus la même imprimante : maintenant je possède une imprimante BROTHER; En vous remerçiant salutations distinguées.
0
Salut
Sur l'imprimante, Canon Pixma MP170, ayant le message bloquant du "Bourrage Papier" mais sans papier évidemment, j'ai appliqué le Reset expliqué ci-dessous, mais sans succès.
Merci pour votre aide.
0