Lecteur CDROM non détecté

Gizmil -  
 Gizmil -
Salut,

Voici la configuration de mon pc: asus A7N8X-X, 1 lecteur cdrom branché en primaire/esclave.
J'essaye d'installer win XP en m'aidant de la disquette de démarrage de Win 98 (je ne sais pas si c'est très déontologique).
Le problème c'est que le pc s'obstine à ne pas vouloir détecter le lecteur cdrom. Celui-ci est un AOPEN 50X acheté il y a 2-3 ans environ et qui m'a été fourni avec un driver sur disquette!
J'ai essayé de lancer une auto-détection du cd-rom dans le bios mais sans résultat, j'ai essayé d'installer le driver se trouvant sur la disquette mais sans résultat également!
Je ne suis pas un informaticien, quelles autres possibilités ais-je pour que mon pc parvienne à détecter mon lecteur?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !

Déjà, regarde s'il est détecté par le Bios !
Regarde également, dans le Bios, si la détection est sur Auto !
(Standard Cmos).
Vérifie et change la nappe !
0
gizmil

Il n'est pas détecté par le bios, il est sur "auto"!

Changer la nappe? la remplacer?
0
Utilisateur anonyme

Si tu es sûr qu'il fonctionne, ça peut venir de la nappe !
Essaye en une autre, ou change le de place.
(inverse le avec le ddur).
PS: Tu peux installer directement XP en bootant sur le CD.
Dans ton cas c'est difficile ! :-((
0
Gizmil

Voilà, j'ai essayé de changer la nappe, ça n'a rien donné et j'ai essayé d'inverser le lecteur et le disque dur, même topo: le disque dur est détecté en primary slave mais le lecteur cdrom n'apparait pas en primary master!

Ca signifie quoi? Je suis pas persuadé que mon lecteur cdrom soit foutu, je crois que j'avais déjà rencontré le problème quand je l'avais mis sur un autre pc et je pense que c'est en remplaçant la nappe primaire (plus de fils dessus que sur la secondaire) par une nappe secondaire que ça a marché! ceci dit, j'ai réessayé ça aussi et ça n'a pas fonctionné!
0