Formater DD externe non reconnu

Résolu/Fermé
ordiminnie Messages postés 219 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 23 mai 2008 à 18:54
 bisonbop - 26 déc. 2015 à 01:15
Bonjour,

J'ai acheté un samsung HD753JL 750g, aucun pilote n'était fourni avec...

quand je le branche via boitier externe, il apparît dans la barre des taches mais pas dans le poste de travail.
Selon ma notice, je dois le partitioner et le formater...oui mais comment faire ? où je dois faire ça puisqu'il n'est pas dans le poste de travail?

merci de votre aide!

30 réponses

ordiminnie Messages postés 219 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 17
23 mai 2008 à 19:01
Merci et désolée..
j'avais cherchée mais ma notice contredit ce que tu dit de faire (elle est pas claire du tout)...enfin comme ça je suis sure de pas faire de conneries.

merci encore
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
23 mai 2008 à 19:03
Salut,
regarde sur cette image (cliquer içi).

tu ouvre le panneau de configuration puis outils d'administration puis gestion de l'ordinateur et tu clique sur gestions des disques , là tu devrais voir ton disque USB et les options du menu vont te permettre de l'activer et de le formater !


A+
0
jupp57 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
19 juil. 2008 à 14:13
Salut Toufou,
Tes conseils ont été déterminants pour résoudre mon problème.
Merci encore!
0
kistner67800 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
23 mai 2008 à 19:21
moi c'est pareil mais sauffe que moi je dois restaurer tout l'ordinateur a cause de vista et à chaque fois je dois telephoner à packard bell pour qu'il me dise comment faire mais on n'a que 30 minute de communiquaation et il n'arrive pas à me dire qu'est ce qu'il se passe et en faite il mon envoyer un nouveau dique dur et la sa fais pareil et sa me pete le crane est ce que qu'elle qu'un pourais m'aider??????????
0
ordiminnie Messages postés 219 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 17
23 mai 2008 à 19:26
merci toufou mais en fait le dd n'apparaît pas du tout dans la gestion des disques !
j'ai fait une capture d'écran mais je ne sais pas comment te mettre le lien ici ?

j'ai ouvert une autre discussion sur le sujet car ce topic était en "résolu" et je ne voudrais pas manquer aux règles du forum..
Elle s'appelle "Poilote pour DD samsung HD753LJ" car je me dis que ça vient peut être d'un manque de pilote ?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tssri_shaimae
23 mai 2008 à 19:29
t'as pas essayer de le brancher en tant qu'interne, pour verifier...
coordialement
www.infoblg.blogspot.com
0
ordiminnie Messages postés 219 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 17
23 mai 2008 à 19:33
J'ai un portable et pas de PC fixe...
merci quand meme.
0
tssri_shaimae
23 mai 2008 à 19:40
donc tu essaye de le brancher sur un autre Poste qui est fix, s'il marche bien tu peut le formater, et pour verifier si c un prob du disque ou bien le Pc qui le ne le reconnu pas
coordialement
www.infoblg.blogspot.com
0
ordiminnie Messages postés 219 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 17
23 mai 2008 à 21:20
je continue dans mes recherches...j'ai vu que le fait de ne pas avoir tous les pilotes à jour peut influencer la reconnaissance d'un DD externe (même si ce pilote n'a rien à voir avec le dd) ....mythes ou réalités ?

en l'occurence, je n'ai pas le pilote Bluetooth mais je n'utilise aucun périph bluetooth..je dois quand meme l'installer ?

merci!
0
ordiminnie Messages postés 219 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 17
23 mai 2008 à 21:28
Encore une question si quelq'un est là pour répondre !
j'ai affiché les périphérique caché et je vois que le pilote SERIAL est noté avec un petit point d'exclamation jaune sur un losange gris. Clic droit > il est sur "arrêt" Si je le démarre j'ai un message d'erreur "ce service ne peut être démarré car il est désactivé ou qu'aucun périphérique ne lui est associé"

....une idée peut être ?
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
24 mai 2008 à 11:28
Salut,
le port SERIAL c'est le port serie qui sert a brancher un modem externe, c'est génant mais pas très utile, donc si tu n'a pas le pilote tu peux le laisser tel quel.
Par contre si tu n'as pas vu le disque dans le gestionnaire de disque c'est qu'il te manque un fichier USBSTOR.SYS qui est censé etre en standard dans windows mais qui manque qq fois.
Il doit etre dans le répertoire C:\WINDOWS\SYSTEM32.

A+
0
ordiminnie Messages postés 219 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 17
26 mai 2008 à 16:02
Merci toufou13190

J'ai vérifié et j'ai bien usbstor.sys mais l'icone est de type générique....si ça se trouve, il n'est pas bon. J'ai voulu le télécharger à nouveau mais sur les sites de pilotes bien connus, je ne l'ai pas trouvé. Je dois aller sur le site de Microsoft ? ou direct sur mon cd d'installation ?

je suis un peu désespérée car j'ai été chez quelqu'un pour brancher mon DD en interne sur un pc fixe, je l'ai formaté, partionné en 3 et assigné 3 lettre (M,N,O)....mais de retour chez moi, pas d'évolution. En plus, quand je le branchais sur le pc fixe (mais via le boitier usb cette fois), le nom samsung apparaissait dans le gestionnaire de périph, avce un pilote associé (HD080HJ/P édité par microsoft) Je dois l'installer aussi ? qu'en penses-tu ?

merci, je perds courage là...
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
26 mai 2008 à 16:06
Oui, essaie de télécharger le pilote HD 080HJ/P sur le site de microsoft, avoir trop de pilotes ne nuit pas , la machine ne les charge qu'en cas de besoin.


A+
0
ordiminnie Messages postés 219 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 17
26 mai 2008 à 19:16
salut, j'ai une petite question :
je viens de télécharger le pilote sur driversguide.com, il était payant et le fichier est un executable....je dois le lancer ou juste rebooter le pc et brancher mon DD pour tester ?

merci, je suis un peu perdue, je pensais que les pilotes n'étaient pas des .exe
0
ordiminnie Messages postés 219 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 17
26 mai 2008 à 20:39
pff j'ai fini par lancer ce fichu .exe et en fait, ct un fichier zippé (j'avais pas vu) avec dedans l'utilitaire HUTIL....rien à voir avec un pilote ! c'est un utilitaire de diagnostic de DD...me serais-je fait flouée?

en tout cas, j'y comprends rien, mon pc devrait reconnaître ce p.... de DD, tout semble ok.

J'ai vu sur des forums qu'il y aurait une incompatibilité entre les cartes mères ASUS et ce modèle de DD. Comment savoir quelle est la marque de ma carte mère ? Si c dans poste de travail > clic droit > gérer, précisez-moi dans quel dossier précisément...je trouve pas.

Merci beaucoup !
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
26 mai 2008 à 21:42
Pour connaitre ta config il te faut un utilitaire comme Everest sur le forum (clique içi !) télécharge le et lance le il va te donner toutes les caractéristiques de ta machine.
Mais je doute que ce soit le problème ! Vérifie dans Everest si les ports USB de ta machine sont bien en 2.0 , les disques ne fonctionnent pas sur le 1.0 (si ta machine est ancienne ca peux être le cas)
Si tu met une clé USB elle est reconnue ou tu as le même problème qu'avec le disque ?


A+
0
ordiminnie Messages postés 219 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 17
27 mai 2008 à 08:56
Non mon ordi reconnait très bien tout ce que je lui branche et en plus, il possède déjà 2 DD SATA donc il supporte ce format...ils sont déjà de grande capacité (2x120) donc l'ordinateur ne devrait pas avoir de problème à gérer les DD de très grande capacité...

Je l'ai acheté en janvier, on peut dire qu'il est récent!

Là je suis au boulot, je regarde ce soir avec everest.

Merci
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
27 mai 2008 à 11:33
En fait j'avais plus de soucis avec les disques multimédia, notamment la marque Néo, impossible de le faire reconnaitre par le PC.
Par contre j'ai plusieurs disques USB de tailles différentes et aucun soucis ni sur Vista ni sur XP !


A+
0
ordiminnie Messages postés 219 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 17
27 mai 2008 à 15:07
Les disques multimédia, c'est ceux qu'on branche aussi à la tv ? Si c ça, je pensais m'y mettre 1 de ces c 4 mais si tu dis qu'ils posent encore plus de problème, je sais plus!

enfin, là n'est pas le sujet, si déjà mon bête DD marchait, je serai super contente!
Merci pour ton soutien dans tous les cas, c'est agréable de savoir qu'on est pas seule.
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
27 mai 2008 à 18:28
Oui c'est ça , il faut fuir tout ce qui est marqué Néo-Numeric, il y en a qu'un sur deux qui marche bien.
Pour moins cher j'ai acheté la Bee-Player de Aston (regarder içi !) il est en vente sur le net ou a la Fnac.
C'est un point d'accés Wifi qui lit le flux vidéo des Box HD (free box, neuf box, live box) et qui lit tout le contenu de l'ordinateur ou des ordinateurs du réseau Wifi.
Pas besoin de brancher le disque sur la TV, par le menu du Bee player on vas chercher les films directement sur l'ordi .


A+
0
ordiminnie Messages postés 219 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 17
28 mai 2008 à 18:42
bon j'arrive presque au bout...
everest m'a suggéree une mise du jour du BIOS...clic sur le lien, me voila chez touchstone...scan en ligne....et là, en effet, j'ai 40 drivers dépassés dont les USB....bref, je veux bien les mettre à jour mais c'est payant...or, j'ai pas envie de payer, mon ordi est neuf et mon XP est officiel...merde, si je peux pas mettre à jour mon BIOS, à quoi ça sert d'être dans la légalité, et d'avoir du matériel récent ?


bref, où est-ce que je peux trouver FACILEMENT les drivers me manquant ET être sure que ce sont bien les plus récents? je déteste les drivers...j'ai déjà passé plusieurs heures à les installer en décembre et ils sont déjà out...c'est blazant...
0