J'ai déja demandé de l'aide sur ce forum, mais je n'ai rien reçu qui pouvais réelement fonctionner.
J'ai un PC VISTA tout neuf, sur lequel je viens d'installer une clé WIFI NetGear WG111 les pilotes fonctionnent bien, la clé aussi. le logiciel fournit avec detecte mon reseau wifi, et y connecte l'ordi. Probleme, une fois connecté le PC m'indique "Connection avec un acces limité" et impossible de faire tourner Internet Explorer, ou encore MSN.
En passant par le (puissant) outil de réparation de MSN, il m'indiquait d'abord un problemen de configuration de passerelle par défault. je l'ai donc configuré (dans IPv4 uniquement, IPv6 je ne sait pas faire).
Mais le probleme n'est pas résolut, le diagnositic MSN m'indique maintenan un probleme au niveau du DNS...
dans cmd/ipconfig/all, j'ai :
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Mathieu
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud . . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
PS: Ne tennez pas compte des configuration en bas, ce sont celles d'un autre PC que j'utilise pour aller sur le net en attendant (sous Wifi lui aussi, et qui marche tres bien... lol)
PS_2 : j'ai remarqué que mon PC encoit des paquets (104)ais n'en reçoit aucuns... je ne sait pas si celà à un rapport ou si c'est une conséquence de ma panne, mais je préfere le signaler...