Petit Casse-tête pour Week-end pluvieux

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
 FLORIAN -
Bonjour,

VU les prévisions météo, voici une énigme à résoudre par formules excel ou openoffice ou...

Dans une maison vivent Albert, sa femme Béatrice et leurs trois enfants, Charles, Diane et Elise. Il est huit heures du soir et il neige.

a. Si Albert regarde la télévision, sa femme la regarde aussi.
b. . Diane ou Elise regarde la télévision.
c. Ou Béatrice ou Charles regarde la télévision, mais pas les deux.
d. Diane et Charles regardent tous les deux la télévision ou ni l'un ni l'autre ne la regardent
e. Si Elise regarde la télévision, alors Albert et Diane la regardent aussi.

QUI REGARDE LA TELE ?

indications pour démarrer:
...5 personnes donc 2^5: 32 possibilités, les formules en première ligne copiées vers le bas

Amusez-vous bien!! (Ca peut servir de prétexte pour zaper le Scrabble dominical avec Tata Germaine et/ou Belle-maman!!!)

donnez vos réponses mais pas la solution pour laisser les copains du forum se prendre la tête!

Solution: Lundi

Bon WE
Michel
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Ca ressemble curieusement à une enigme que j'ai déjà vu, avec des gens qui vont au resto et qui prennent de la moutarde ou du sel.

Le faire sous Excel, d'accord, mais si tu veux vraiment apprendre quelque chose de nouveau : essaie de représenter ce problème en Prolog... LOL
0
onesdf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

PERSONNE ! Ils font tous un scrabble avec tata germaine :D
0
chtilou Messages postés 1704 Statut Membre 523

Bonjour à tous,

une tite question Michel:

A=Albert
B=?
C=Charles
D=Diane
E=Elise

Les gars avant les filles, B=Bobonne?
Tu serais pas un peu misogyne??? ;-)

Au juste... la télé..?
Quelle marque?
0
UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur 3 194

combien de TV dans la maison ?
la neige perturbe-t-elle la diffusion des émissions ?
pourquoi les enfants ne sont-ils pas dehors à jouer aux boules de neiges ou à faire un bonhomme de neige au lieu de ragrder la TV?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Re,

A ce que je vois, ca se défile sec en essayant de faire de l'humour!!!! (lol)

Amicalement,

Mihel
0
chtilou Messages postés 1704 Statut Membre 523

Mais non Michel euhhhhhhhh,
c'est simplement qu'il y à du monde au bureau... ;-)
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318 > chtilou Messages postés 1704 Statut Membre

Tiens, en attendant l'heure la sortie,

Je signale à Rocky que je ne l'ai pas attendu pour m'épuiser avec Prolog ou lisp ou autre langage + ou - IA/doliprane; maintenant si Rocky veut le faire avec n'importe quel logiciel, qu'il le fasse et le montre...

C'est pas dit méchamment, je tiens à préciser!

Remarque: le scrabble m'épuise aussi surtout parce que Tata Germaine triche à donf et belle-maman n'a rien à lui envier.

Amicalement
0
onesdf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

J'avoue n'en avoir aucune idée, mais la solution m'interesse
0
FLORIAN

PERSONNE SA MPREND TELLEMENT LA TETE JAI COUPER LELECTRICITER AUFAITE JEN AI UNE POUR TOI SI JE TE DONNE 1 EUROS ET KE JE MULTIPLIE LA SOMME CHAQUES JOUR PENDANT UN MOIS COMBIEN DEUROS A TU FAI LE SAN CALCULETTE C MIEUX SLT
-1