[VBA] Insérer un saut de ligne via une macro

ZazNet -  
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite insérer un saut de ligne ou retour chariot (comme vous voulez) via une macro mais ca ne fonctionne pas.
J'ai fait plusieurs recherches sur le net et impossible de trouver.

Je fais ca :

cells(1,1) = "phrase 1" & Chr(10) & "Phrase 2"

J'ai essayé le Chr(13), Car(10), Car(13)..... rien de rien... je n'ai que des carrés.

Vous pouvez m'aider ??

Merci
A voir également:

1 réponse

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour,
Avec Format standard et chr(10) ca fonctionne. (du moins chez moi)
A+
0
ZazNet

ca veut dire quoi Format Standard ?
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191 > ZazNet

Le format de la cellule
>> Format >> Cellule >> Standard
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191 > lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'ai oublié...
>> Format >> Cellule >> Alignement >> cocher Renvoyer à la ligne automatiquement.
Si ca n'est pas cocher c'est exact, ca va pas.
A+
0
ZazNet > lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ca marche pas mieux....

Quand je double clique sur la cellule, le saut deligne se fait..
Pas très pratique quand il y a plusieurs cellules...

J'ai meme essayé de faire une macro double clique, bon ca ne marche pas....

Une dernière idée ?
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191 > ZazNet

Je t'assure qu'avec les deux solutions données ci-dessus, ca fonctionne (Excell 2000 /2003) et la ligne s'agrandit toute seule en hauteur pour accepté tout le texte. Voir dans ta config s'il n'y a pas quelque chose qui bloque.
0