Algorithme sur papier
Résolu
cadum3
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
BilInformatique -
BilInformatique -
Bonjour,
dans quelques jours je vais passer l'épreuve système d'information et de Gestion pour le diplôme du DCG (Diplôme de comptabilité et de gestion) et nous faisons de l'algorithme sur papier (logique :-) ).
Donc j'aurais une question qui va sembler ridicule, mais qui ne me fera pas perdre de points :
quelle est la différence entre les signes suivants : = et <-- ?
Merci d'avance pour vos réponses
dans quelques jours je vais passer l'épreuve système d'information et de Gestion pour le diplôme du DCG (Diplôme de comptabilité et de gestion) et nous faisons de l'algorithme sur papier (logique :-) ).
Donc j'aurais une question qui va sembler ridicule, mais qui ne me fera pas perdre de points :
quelle est la différence entre les signes suivants : = et <-- ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Algorithme papier
- Presse papier - Guide
- Presse-papier - Guide
- Algorithme euromillion excel gratuit - Forum Excel
- Presse papier iphone ✓ - Forum iPhone
- Presse papier facebook - Forum Facebook
7 réponses
Au début du cours, le professeur a du donner la définition de ces signes.
Une hypothèse serait :
- le signe '=' représenterait le teste de l'égalité entre ces deux opérandes ( 'a = b' est vrai si a et b sont identiques)
- le signe '<--' représenterait l'affection d'une valeur à une variable ( 'a <-- "age du capitaine"' place la chaine "age du capitaine" dans la variable a)
Ceci correspond à des hypothèses.
Une hypothèse serait :
- le signe '=' représenterait le teste de l'égalité entre ces deux opérandes ( 'a = b' est vrai si a et b sont identiques)
- le signe '<--' représenterait l'affection d'une valeur à une variable ( 'a <-- "age du capitaine"' place la chaine "age du capitaine" dans la variable a)
Ceci correspond à des hypothèses.
En algorithmique, si il y a les signes = et <- alors cela signifie que = est un test d'égalité, et <- est une affectation
Le mieux reste d'utiliser <-- : moins de risques...
Pour les contrôles appliquer la regle n°1: le maitre a toujours raison.