Pas d'accès à internet alors que je suis en ethernet
Résolu
Alexgrylls
-
Alexgrylls -
Alexgrylls -
Bonjour, laissez moi vous expliquer mon problème : je suis partis récemment avec mon ordinateur chez un ami pour que l'on connecte tous ensemble nos Pcs entre nous et fassions des manips sur des logiciels. En rentrant chez moi, je remonte mon pc, je le connecte avec un cable ethernet à ma neufbox, et là, surprise ! Pas d'internet. Je ne suis vraiment pas un pro avec les configurations de réseau, si quelqu'un pourrait m'aiguiller ce serait très sympa !
Je tiens à préciser que tous mes autres équipements multimédias marchent et possèdent la connexion internet, que ce soit avec la WiFi, ou avec mon autre PC connecté en ethernet en bas. Je pense que ce doit être un problème de configuration lié au fait que moi et mes amis ayons reliés nos pcs entre nous.
Merci d'avance <3
Je tiens à préciser que tous mes autres équipements multimédias marchent et possèdent la connexion internet, que ce soit avec la WiFi, ou avec mon autre PC connecté en ethernet en bas. Je pense que ce doit être un problème de configuration lié au fait que moi et mes amis ayons reliés nos pcs entre nous.
Merci d'avance <3
19 réponses
-
Ok c'est bon voilà ce qu'il me marque :
Configuration IP de Windows
Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion au réseau local :
Impossible de contacter votre serveur DHCP.
Le délai d'attente de la demande à expiré.
Une erreur s'est produite lors de la libération de l'interface Loopback Pseudo-Interface 1 : Le fichier spécifié est introuvable. -
Merci à tous de vos réponses, j'ai finalement trouvé ce qui clochait ! Mon idiot de paternel qui habite chez moi maintenant avait débranché mon câble ethernet et l'avait mis dans l'encoche fibre, à la place de l'encoche adsl, étant très étourdi et ayant récemment souscris à l'opérateur (mon ancienne box possédait 3 encoches identiques) je n'avais pas vérifié ! Maintenant c'est bon, je vous remercie d'avoir pris un peu de votre temps pour m'avoir aidé ! ^^
-
C:\Windows\system32>ipconfig/release
Une erreur s'est produite lors de la libération de l'interface Loopback Pseudo-I
nterface 1 : Le fichier spécifié est introuvable.
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::2501:3b8:1828:f24%11
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.15.36
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
Carte Tunnel isatap.{00158906-464C-449D-8AB4-5E5633835344} :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :
C:\Windows\system32>ipconfig/renew
Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion au rés
eau local :
Impossible de contacter votre serveur DHCP.
Le délai d'attente de la demande a expiré.
Une erreur s'est produite lors de la libération de l'interface Loopback Pseudo-I
nterface 1 : Le fichier spécifié est introuvable.
C:\Windows\system32>ipconfig/all
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Groxkiller-PC
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : AC-22-0B-C3-CC-6F
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::2501:3b8:1828:f24%11(préféré)
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.15.36(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 246161931
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1B-72-D0-7F-AC-22-0B-C3-CC
-6F
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 109.0.66.10
109.0.66.20
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
Carte Tunnel isatap.{00158906-464C-449D-8AB4-5E5633835344} :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
ok clic démarrer dans rechercher tapes cmd accèdes au cmd clic droit dessus "executer en tant qu'administrateur" dedans tapes ipconfig /renew appuies entrée vois si c'est mieux.
-
Hmm, j'ai fait ce que tu m'as indiqué, et pas de changement, j'ai essayé de débrancher/brancher le câble après cette manip et j'ai aussi relancer la box. Pas de changements apparents.
-
quand tu as fait ipconfig /renew un rapport a du s'afficher vois ce qu'il indique à Carte Ethernet Connexion au réseau local : sélectionne (copier) et colles si il faut!
-
bonjour,
ouvre centre de réseau et partage, clique sur connexion au réseau local
puis dans la fenêtre qui s'affiche sur propriétés
mets toi sur protocole ipv4 qui doit être coché puis clic sur propriétés et choisis IP automatique, valide -
Désolé je crois que je suis aller trop vite en besogne, j'ai quitté le cmd trop vite, à mon avis il aurait dû m'afficher quelque chose, excuse moi, je te donne les informations après.
-
ok retournes dans l'invite de commande tapes ipconfig /release ensuite ipconfig /renew ensuite ipconfig /all poste le resultat
-
Voilà c'est bon, je te laisse examiner tout ça à tête reposer, j'actualise d'ici 5 minutes et toute les 5 minutes ensuite.
-
ok essayes ceci
clic demarrer dans rechercher tapes ncpa.cpl clic en haut sur programme ncpa.cpl
clic droit sur icone connexion ethernet(reseau local) propriétés clic protocole internet version 4 (TCP/IPv4)
clic propriétes coches utiliser adresse IP suivante coches utiliser adresse de serveur DNS
suivante
adresse IP 192.168.1.20
masque de sous reseau 255.255.255.0
passerelle par defaut 192.168.1.1
serveur DNS prefere 192.168.1.1
essayes la connexion
-
-
ok!!! (tenace la bête) remets ip et dns en auto ensuite désinstalles la carte réseau Ethernet (dans le gestionnaire de périphérique) puis redémarres l' ordinateur tout en laissant branché le câble Ethernet.
ps:je dois partir si personne vient ,je reviens demain @+
si tu n'as pas ce que tu aimes ,aimes ce que tu as! -
-
Regarde si le service dhcp est activé sur ton pc (clic droit ordinateur puis gerer puis services et cherche dans la liste)
-
Oui, mon service DHCP est bien "démarré" sur mon PC ; et j'ai suivi la manip de udodirck. Ca ne me fait rien de plus que d'habitude, toujours pas internet. Je reviens demain après-midi/soir +
-
va sur Demarer pui panneau de config puis système et choisi l'onglet Materiel
clic sur gestionnaire de pheripherique et verifier si la carte reseau se trouve dans la liste