A voir également:
- "Système d'exploitation manquant"
- Restauration systeme - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Codec manquant - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
5 réponses
g3pc
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2004
7 avril 2004 à 05:50
7 avril 2004 à 05:50
avec ta disquette de démarrage,tu vas dans le lecteur logique où se trouve ta commande format et tu fais la commande format c:/s
ensuite tu dois formater tous les lecteurs logiques que tu as créer.
ensuite tu dois formater tous les lecteurs logiques que tu as créer.
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
7 avril 2004 à 11:26
7 avril 2004 à 11:26
La création des partitions se fait toujours avant leur formatage donc tu n'as pas commis d'erreurs
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
D'accord, merci, mais là, je ne sais plus accéder à rien, je reçois ce message avant même que le pc lise la disquette! Donc je suis bloqué! Comment je peux faire pour réinitialiser et avoir de nouveau accès à mon disque dur ou pouvoir de nouveau utiliser ma disquette?
flokocha
Messages postés
1510
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2015
281
7 avril 2004 à 16:41
7 avril 2004 à 16:41
Il faut que tu ailles dans ton bios pour changer ta séquence de boot, afin que l'ordi boote sur la disquette en 1er.
Pour accéder à ton bios en général il faut appuyer sur la touche "suppr" pendant le démarrage de l'ordi.
Si tu ne sais pas comment changer la séquence de boot de ton bios donne les références de ta carte mère.
Pour accéder à ton bios en général il faut appuyer sur la touche "suppr" pendant le démarrage de l'ordi.
Si tu ne sais pas comment changer la séquence de boot de ton bios donne les références de ta carte mère.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est une Asys A7N8X-X mais c'est à n'y rien comprendre, je viens de rallumer mon pc et il a pris en charge la disquette de démarrage, il ne m'a plus mis le message "systeme d'exploitation manquant"! C'est peut-être parce que j'ai coupé complètement l'alimentation de la carte-mère en pressant sur l'interrupteur du multi-prises qui l'alimente? Donc il a booté mais il m'a quand même détecté des erreurs lors du boot: "erreur ligne 11 de je-ne-sais-plus-quoi" et "device driver not found: 'MSCD001'. No valid cdrom devices driver selected".
Je suis en train de faire un format c: ! On verra bien ce qui se passe!
Je suis en train de faire un format c: ! On verra bien ce qui se passe!