Access : formulaire actif : MAJ table
Résolu/Fermé
karynev
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2008
-
22 mai 2008 à 18:10
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 24 juin 2008 à 12:13
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 24 juin 2008 à 12:13
A voir également:
- Access : formulaire actif : MAJ table
- Access appdata - Guide
- Acer quick access ✓ - Forum Windows
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
- Controller access network - Télécharger - Contrôle parental
- Hns-wan-access-port-fwd ✓ - Forum Réseau
8 réponses
LatelyGeek
Messages postés
1758
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
22 mai 2008 à 20:46
22 mai 2008 à 20:46
En fait, ton nouveau client est déjà dans la liste, mais Access ne le sait pas. Il faut actualiser cette liste, avec la touche F9.
On peut éventuellement rendre cette actualisation automatique avec un peu de VB. Dis moi si tu veux, ou si F9 te suffit.
On peut éventuellement rendre cette actualisation automatique avec un peu de VB. Dis moi si tu veux, ou si F9 te suffit.
LatelyGeek
Messages postés
1758
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
23 mai 2008 à 18:05
23 mai 2008 à 18:05
C'est sans doute parce que tu as commencé la saisie de ton enregistrement, en remplissant un autre champ du formulaire.
Quand tu actualises avec F9, Access enregistre les infos en cours, et si tu n'as pas encore choisi de client il te donne ce message. Les infos client doivent être saisies avant le F9.
Suis-je assez claire?
Quand tu actualises avec F9, Access enregistre les infos en cours, et si tu n'as pas encore choisi de client il te donne ce message. Les infos client doivent être saisies avant le F9.
Suis-je assez claire?
LatelyGeek
Messages postés
1758
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
22 juin 2008 à 13:41
22 juin 2008 à 13:41
On peut faire un SendKeys quelque part, ou un requery, mais te donner le code alors que je nensaispas ce que tu veux actualiser.. l'actualisation n'est jamais automatique dans Access.
Salut, merci de me répondre,
je veux actualiser un sous formulaire. J'ai un formulaire avec un sous formulaire, a partir de la j'ai un bouton qui m'ouvre un autre formulaire ou je peux ajouter des données, lorsque je ferme le formulaire ajout je souhaite que mon sous formulaire s'actualise pour visualiser les données que je viens de créer
je veux actualiser un sous formulaire. J'ai un formulaire avec un sous formulaire, a partir de la j'ai un bouton qui m'ouvre un autre formulaire ou je peux ajouter des données, lorsque je ferme le formulaire ajout je souhaite que mon sous formulaire s'actualise pour visualiser les données que je viens de créer
LatelyGeek
Messages postés
1758
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
23 juin 2008 à 20:11
23 juin 2008 à 20:11
Tu peux par exemple mettre un bouton dans "l'autre formulaire " qui le ferme et actualise le premier
Docmd.Close
DoCmd.Requery
Docmd.Close
DoCmd.Requery
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
LatelyGeek
Messages postés
1758
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
24 juin 2008 à 08:32
24 juin 2008 à 08:32
Bonjour Cobja.
Chez moi ça fonctionne.
Je vais expliquer un truc (pour la centième fois mais c'est pas grave)
1 - Access est un programme un peu complexxe
2 - Je ne suis pas magicienne
3 - Il peut y avoir des tas de raisons différentes pour lesquelles un Requery ne suffit pas
4 - Je ne peux pas deviner lesquelles.
Tu me dis
J'ai "un formulaire" qui contient "un sous formulaire", j'ai fait "un bouton" qui ouvre "un autre sous formulaire" mais ça marche pas.
Je ne sais ni ce que contiennent les formulaires, ni les sous formulaire, ni le module attaché au bouton.
C'est comme si tu appelais ton médecin en lui disant "Je me sens pas bien, qu'est ce que je dois prendre comme médicament?"
Chez moi ça fonctionne.
Je vais expliquer un truc (pour la centième fois mais c'est pas grave)
1 - Access est un programme un peu complexxe
2 - Je ne suis pas magicienne
3 - Il peut y avoir des tas de raisons différentes pour lesquelles un Requery ne suffit pas
4 - Je ne peux pas deviner lesquelles.
Tu me dis
J'ai "un formulaire" qui contient "un sous formulaire", j'ai fait "un bouton" qui ouvre "un autre sous formulaire" mais ça marche pas.
Je ne sais ni ce que contiennent les formulaires, ni les sous formulaire, ni le module attaché au bouton.
C'est comme si tu appelais ton médecin en lui disant "Je me sens pas bien, qu'est ce que je dois prendre comme médicament?"
désolé pour ce manque d'explication.
J'ai un formulaire ou je choisi dans une liste déroulante un secteur, un fois cela fait je choisi dans un autre liste déroulant un département, apparait alors dans un sousformulaire la liste des employés travaillant dans le département. De la je êux faire plusieurs choix, je peux ajouter un employés, je peux sélectionner un employés puis le modifier, voir ses téléphones...avec les différents bouton qui m'ouvre des formulaires
C'est lorsque je modifie un employés ou le créer et qu'ensuite je ferme le formulaire de modification ou de creation que je ne vois pas les modification dans mon sous formulaire, il s'actualsie seulement lorsque j'appuie sur F9, mais je souhaiterai le faire automatiquement
Voila j'espére que j'ai été assez claire
J'ai un formulaire ou je choisi dans une liste déroulante un secteur, un fois cela fait je choisi dans un autre liste déroulant un département, apparait alors dans un sousformulaire la liste des employés travaillant dans le département. De la je êux faire plusieurs choix, je peux ajouter un employés, je peux sélectionner un employés puis le modifier, voir ses téléphones...avec les différents bouton qui m'ouvre des formulaires
C'est lorsque je modifie un employés ou le créer et qu'ensuite je ferme le formulaire de modification ou de creation que je ne vois pas les modification dans mon sous formulaire, il s'actualsie seulement lorsque j'appuie sur F9, mais je souhaiterai le faire automatiquement
Voila j'espére que j'ai été assez claire
LatelyGeek
Messages postés
1758
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
24 juin 2008 à 08:46
24 juin 2008 à 08:46
Oui, mais je ne sais toujours pas ce que contient ton sous formulaire, une table, une requête, quel est le lien entre le formulaire et le sous-formulaire (Critère dans la requête ou champ père et champ fils???)
LatelyGeek
Messages postés
1758
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
24 juin 2008 à 08:54
24 juin 2008 à 08:54
Voilà, c'est de là que vient le problème.
Je ne sais pas ce que contiennent tes tables, mais je vais donner un exemple:
Si je veux les évènements pour une année donnée, je vais mettre dans le formulaire principal une liste déroulante pour chsoisir l'année, et dans les propriétés du sous-formulaire, onglet Données, champ père ety champ fils seront l'année, justement.
Comme ça, l'actuallisation se fera comme j'ai dit, avec un requery.
Je ne sais pas ce que contiennent tes tables, mais je vais donner un exemple:
Si je veux les évènements pour une année donnée, je vais mettre dans le formulaire principal une liste déroulante pour chsoisir l'année, et dans les propriétés du sous-formulaire, onglet Données, champ père ety champ fils seront l'année, justement.
Comme ça, l'actuallisation se fera comme j'ai dit, avec un requery.
LatelyGeek
Messages postés
1758
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
24 juin 2008 à 12:13
24 juin 2008 à 12:13
Il y a des choses qui m'échappent.
Qui a fait ces formulaires, à la base? En quoi sont ils indépendants? Le sous-formulaire est bien basé sur une requête, non?
Je te joins un exemple simple, et dis moi si c'est ce genre de chose que tu cherches...
https://www.cjoint.com/?gymnA2DvlD
Ouvre le formulaire "ChoixCivilité" et choisis dans la liste.
Qui a fait ces formulaires, à la base? En quoi sont ils indépendants? Le sous-formulaire est bien basé sur une requête, non?
Je te joins un exemple simple, et dis moi si c'est ce genre de chose que tu cherches...
https://www.cjoint.com/?gymnA2DvlD
Ouvre le formulaire "ChoixCivilité" et choisis dans la liste.
23 mai 2008 à 10:09
Mais quand je fais F9, Access m'avertit :
"vous ne pouvez pas ajouter ou modifier un enregistrement car l'enregistrement associé est requis dans la table client"
aurais-je un soucis dans mes relations ou est ce que c'est normal?
Pour la VB si c'est pas trop compliqué je suis partante :)