[PHP/SQL] incrémentation auto de l'id

Résolu/Fermé
kaham Messages postés 177 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 22 mai 2008 à 17:32
kaham Messages postés 177 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 22 mai 2008 à 17:47
Bonjour,

j'ai créé une base de données avec 3 champs (id, nom, password). J'utilise navicat pour gérer ma base de données.Le champs 'id' est de type int de longueur 10 avec une incrementation_auto et non-signé.

Sur mon site j'ai créé une page pour que le visiteur puisse s'inscrire et ainsi insérer son nom et password dans la base de donnée. J'ai donc utiliser la commande suivante pour le faire:
mysql_query("INSERT INTO compte VALUES('', 'nom', 'password')")or die(mysql_error());


Mais une fois que j'ai validé l'inscription mySQL me met ce message d'erreur:
Incorrect integer value: '' for column 'id' at row 1


Donc en gros je doit mètre au moins une valeur dans le champs 'id' et ne pas le laissez vide (''). Mais je voudrais que ce champs s'incrémente automatiquement.

Pouvez-vous m'aidez?
A voir également:

1 réponse

Si ton champ id est en incrémentation auto, tu n'as pas besoin de spécifier l'id dans la requete SQL. Il te suffit de faire la requete :

INSERT INTO compte (nom,password) VALUES ('mon_nom', 'mon_password');
5
kaham Messages postés 177 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 5
22 mai 2008 à 17:47
merci sa marche ^^
0