Probleme de reseau internet

Fermé
jje829 - 6 avril 2004 à 23:26
 matwish - 8 avril 2004 à 23:02
bonjour! voila j'ai trouver ce forum et c'est une vrai perle,pleins d'infos mais pas pour mon probleme...qq'un peut il m'aider?

j'ai une connection chez free degroupe, j'avait fait un reseau pour avoir internet sur les deux PC, ca a bien marcher pendant six mois et puis d'un coup le deuxieme PC n'y a plus acces!

voila pour l'etat de mon reseau:

les deux PC sont sous XP pro

reseau local4:
PC1 -freebox
adresse IP:81-56-23-30
masque de sous reseau:255-255-255-0
passerelle par default:81-56-23-254

reseau local2:
PC1-PC2
PC1:
groupe:MSHOME
adresse IP:192-168-0-1
masque sous reseau:255-255-255-0

PC2:
groupe:MSHOME
adresse IP:192-168-0-2
masque sous resau:255-255-255-0
passerelle par default:192-168-0-1

je voit les deux PC sur le reseau mais la connection internet ne marche pas sur le PC2...d'ou ca peut venir et comment regle le probleme? merci de votre comprehension et de votre aide...

15 réponses

Sethy95 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2004
7 avril 2004 à 00:04
regarde si ta connection est bien partagée!!!
0
Loiseauquichantedumatinausoir
7 avril 2004 à 01:39
Les DNS sur le PC2 doivent etre 192.168.0.1
0
j'ai verifier la connection est bien partage, j'ai essayer en mettant les DNS du PC2 en 192-168-0-1 mais ca ne marche toujours pas...

cela peut il venir de la carte reseau du PC2 ou du cable RJ45 croise? je me dit que le reseau ne marcherait pas dans ce cas la mais sait on jamais...

d'autres suggestions s'il vous plait?
0
Je te propose de faire la chose suivante :
Tu vas sur le PC qui n'est pas directement branché a la freebox puis tu fais demarrer - executer - tu tapes la commande :
cmd
puis tu clic sur OK
Tapes la commande :
ping 66.102.9.99
Si ça marche, c'est que tu es connecté sur le net
Maintenant tapes cette commande:
ping www.google.fr
Si ca ne marche pas c'est que tu as un probleme au niveau de tes adresses DNS
0
il me met ca:

ping n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe,un programme executable ou un fichier de commande
0
S'il ne connais plus le "ping", tu devrais réinstaller le protocole TCP/IP .
0
et comment je fait?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai essayer direct sous executer et ca marcher, y a une reponse mais ca disparait vite sur le PC1, par contre sur le pC2 il ne se passe rien...mon pere commence a peter un cable...comment je regkle ca s'il vous plait?
0
au fait, je suis aller voir sur cette page (http://www.dslvalley.com/dossiers/winxp-ics.html)et j'ai remarquait qu'il me manquati une option dans les proprietes du reseau 2(freebox), je n'ai pas l'option"etablir une connection d'acces a distance chaque fois qu'un ordinateur de mon reseau tente de se connecter a internet" est ce normal?
0
Sur ton PC1 -freebox, dans tes connexions réseau, quand tu clic sur l'icone correspondant a la connexion ADSL freebox -propriété - onglet avancé, tu as quoi comme options alors? et qu'as tu coché?
Tu as bien coché "autoriser d'autres utilisateurs du réseau a se connecter via la conexion internet de cet oridnateur"?

Pour ce qui est du ping, c'est pas possible, t'as un gros pb sinon...Pour faire simple, tu vas sur ton PC1 et tu fais une recherche du fichier suivant:
ping.exe
tu le copie sur une disquette et tu vas le copier sur PC2 dans le dossier:
C:\Windows\system32\
ensuite tu refais la manip dont je t'ai parlé plus haut. dans une fenetre "DOS" et ca doit marcher surtout si ca marche qd tu passe par executer, ca fait la meme chose sauf que ta pas le temps de voir le resultat par "executer"
0
oui j'ai cocher les bonne options...

pour ce qui est du ping il me trouve 3 applications(pathping,ping) et 1 fichier PF(ping.exe) dans le PC2
0
voila je me suis dit je pourrait essayer de tout reinstalle(internet, reseau...) mais je sait pas comment les supprimer totalement...je sais les desactiver mais c'est tout...comment faire?
0
cyberanim Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2004 2
8 avril 2004 à 18:12
salut

regarde tous tes adressage stp
c'est à dire l'adresse de ta freebox (ca doit etre ta passerelle)
l'adresse de t pc
le dns de t pc
le nom de domaine

CyBeRaNiM
0
bonsoir je pert plusieurs fois par jour la connextion d'internet explorer sur emule quelle solution adopte .merçi et bonsoir.
0
deja verifier...
0
Si tu veux supprimer toutes tes connexions réseaux, tu n'as qu'a aller dans le gestionnaire de peripherique et tu suprimes les cartes réseaux, apres cela tu reboot je penses et windows te les réinstallera au prochain démarrage....tu ne m'as pas dis si les ping avaient marcher en recopiant l'utilitaire ping du pc1 sur le pc2?
0
l'utilitaire y etait deja...
0
et ? resultat des ping sur l'adresse 66.102.9.99 qd tu es sur pc2?
si ca marche pas, fait un ping sur 192.168.0.1 et si ce ping la passe c'est que la connexion est mal partagée...
0