Taux de transfert DD

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je tourne sous Vista et ce dernier communique un indice de "performance" relative au fonctionnement du pc. Cet indice de référence se base sur le plus faible taux calculé par Vista.
Mon taux le plus bas est celui concernant le taux de transfert du et vers le disque dur (3.3)
Pourriez vous me dire s'il existe une soluce (tant matériel que logiciel) pour améliorer ce taux de transfert ?
D'avance merci
Mel
A voir également:

5 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Tu peux le défragmenter avec JKdefrag
Monter un RAID0 avec un autre disque dur (exactement le même)
Racheter un autre disque dur
0
sapiens-sapiens Messages postés 1932 Statut Membre 26

salut,

j'ajouterais que le taux de transfert des données d'un disque dur dépend aussi de sa vitesse de rotation (4200, 5400, 7200 ou 10000 tour/min) naturellement plus celle-ci est elevée plus le transfert est rapide.
0
Utilisateur anonyme

Salut et merci pour vos réponses.
Je n'arrive pas à trouver sa vitesse de rotation (je l'ai su, mais...) J'ai essayé everest mais il ne me donne pas sa vistesse.
Pour rébondir sur ce que dit u-boulet, le fait de changer de défrag, peut il réelement augmenter son taux de transfert. Perso le taux actuel ne me chagrine pas, et je ne cours pas après la bonne évaluation Vista, mon intérêt est purement informel.
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

ah bah voila alors je t'ai dis toutes les manières :-)

Chez moi JKdéfrag a eu un effet époustouflant sur la rapidité de mon disque dur comparé au défragmenteur de Windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ok ! de toute façon j'ai rien à perdre, je vais essayer de ce pas.
Encore merci et bonne fin de semaine à tous
@++
Mel
0