Perte de la carte son

Résolu/Fermé
squall162 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 22 mai 2008 à 11:45
squall162 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 27 mai 2008 à 15:22
Bonjour,

Je viens d'acquerir une nouvelle carte mère fournie avec une carte son Supreme FX II. Apres montage, j'installe windows XP SP2 ainsi que les pilotes de mes differents composants et en les mettant à jour.

Tout se passe bien, mais apres plusieurs heures d'utilisation du PC (y compris la veille, je le laisse tourner), je me retrouve sans son. Plusieurs indications (lancement de jeux ou de videos m'indique que le systeme ne trouve pas de drivers son.
Petit tour dans le panneau de config ou il n'y a aucun probleme coté materiel, seul mon deuxieme port ethernet est desactivé (je ne m'en sers pas, mais je vais tout de meme essayer de voir ce que ca donne s'il est activé cet apres midi).

Par contre, quand je vais faire un tour dans le panneau de config dans les options de son et video (je ne me souviens plus le terme exacte), je trouve "aucun materiel detecté".

J'ai donc été telecharger les pilotes sur le site de Asus et les ai reinstallés, mais le probleme persiste.

Quand je redemarre le PC, tout refonctionne de nouveau, mais de nouveau pour quelques heures seulement.
Il faut également savoir que le son ne coupe jamais pendant un jeu ou une utilisation durant laquelle le son est sollicité (utilisation multimédia).

Avez vous une petite idée de l'origine du problème ?

Merci d'avance
Cordialement,
Guillaume
A voir également:

3 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 733
22 mai 2008 à 13:03
Bonjour,

Problème de son HD avec SP2, c'est fréquent.

Dans Ajout/Suppression de programmes, supprime la ou les applications dont le nom contient le mot audio.
Télécharge et exécute UAA http://www.commentcamarche.net/pilotes/telechargement 39 microsoft uaa universal audio architecture bus driver
Ensuite seulement réinstalle ton pilote son.

Mais la meilleure solution c'est sans doute de passer à SP3.
2
yann5 Messages postés 398 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 61
22 mai 2008 à 11:57
Salut Billoot !
Ca ma deja fait ça mon ch'tit.

HEIN, HEIN !
Aller t'chô Billoot
0
squall162 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
27 mai 2008 à 15:22
Merci beaucoup

Cette solution est effectivement la bonne (j'avais decidé de ne pas faire toutes les mises a jour windows, pour une fois, on voit le resultat).

L'installation du SP3 a également résolu ce problème et probablement d'autres que je n'avais pas encore detecté.

Cordialement
Guillaume
0