Conection php Mysql

22715728 -  
 22715728 -
Bonjour,
je suis debutant en php.
j'ai installe mon serveur (apache,mysql) ,tout marche bien , mais je ne comprends pas comment je peut faire un connection avec la base?
aider moi SVP
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1 réponse

1. nours

pour faire la connection à la base en php il te suffit juste de déclarer des paramètre :

// Déclaration des paramètres de connexion
    $host=" ";// entre les guillemets tu rentre le nom de l'host de la base
    $user=" ";// entre les guillemets tu rentre le nom d'utilisateur de ta base
    $pass=" "; // entre les guillemets tu rentre le mot de passe
    mysql_connect($host,$user,$pass) or die ("impossible de se connecter à la base");
    $nombase=" "; // entre les guillemets tu rentre le nom de la base que tu veut utiliser
    mysql_select_db($nombase);

voila !
    0
    1. lertsarin Messages postés 6 Statut Membre

ne pas oublier le mysql_close($ma_connexion) ^^
      0
      1. 22715728 > lertsarin Messages postés 6 Statut Membre

salut,
        j'ai fait tous mais quand je valide un formulaire sur mon hébergeur web (dreamweaver) j'ai cette erreur là:

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Accès refusé pour l'utilisateur: 'inrat '@'@localhost' (mot de passe: NON) in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\TMP450zr19s79.php on line 5
        impossible de se connecter à la base
        aider moi SVP.
        merciiiiiiiiii
        0
    2. 22715728

salut,
      quand je valide un formulaire sur mon hébergeur web (dreamweaver) j'ai cette erreur là:

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Accès refusé pour l'utilisateur: 'inrat '@'@localhost' (mot de passe: NON) in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\TMP450zr19s79.php on line 5
      impossible de se connecter à la base
      aider moi SVP.
      merciiiiiiiiii
      0