Installation Module/Composant - Joomla 1.5.3

Résolu/Fermé
PierroLusso - 22 mai 2008 à 01:24
 tsiory - 1 août 2012 à 08:34
Bonjour,

J'ai un petit problème sur toutes les installation de Modules, Composants, Template sur mon site en Joomla 1.5.3

Je vous explique ce que je fais.

1) je me connecte en admin
2) je vais sur Extensions - Installer/Désinstaller
3) je clique sur Parcourir de la zone "Archive à transférer" et je sélectionne soit le Module, Composant ou le Template
4) je clique sur "Transfert de fichier & Installation"

ça mouline un petit moment et ensuite j'ai toujours le message suivant:

Attention ! - Le fichier n'a pas pu être déplacé

si j'essaie depuis la zone "Installer depuis un dossier" ou "Installer depuis une adresse URL" ça ne fonctionne pas non plus car j'ai aussi des messages d'erreur.

Serait-ce un CHMOD qui ferait coincer le tout ?

Quelqu'un pourrait-il m'aider.

Je vous remercie d'avance

PierroLusso
A voir également:

25 réponses

anasier Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012
6 juin 2012 à 00:21
Bonjour,

j'avais le même problème (Joomla 1.5 sur Ubuntu/Apache).

Voici une procédure qui a marché pour moi :

1° repérez le propriétaire actuel de vos dossiers à partir de htdocs.
ls -alp htdocs vous le dira
2° repérez le compte avec lequel apache est démarré
pour cela faite ps -ef | grep apache (parex adminwww)
3° changez le propriétaire sur tout htdocs :
chown -R adminwww:adminwww htdocs
4° installez votre module normalement via l'interface joomla
5° remettez le propriétaire initial avec chown
0
livarivony Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012
26 juil. 2012 à 09:19
slt j'ai lu tous vos solutions mais rien de ceci ne m'arrange, je ne parvient toujours pas à ajouter des modules sur le serveurs distant.y a t il d'autre solution(le module concerné est le share this pour joomla 2.5).
0
chucky simpson
6 oct. 2009 à 11:47
Hello tlm !!!!

J'ai peur que ma réponse ne plaise pas a tout le monde, mais j'avais exactement le même problème que vous, j'ai modifier les droit en 777 sur tout les dossier du site comme indiqué sur ce topic et maintenant mon module s'installe ! J'ai Joomla 1.5.10 et le module concerné est joomfish 2.0.3.

Je vous conseil donc de commencer par là...

bon courage à tous
-1
titonio17 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
27 déc. 2009 à 14:42
Personnellement, j'ai eu le même soucis sur mon site. Et pour le résoudre :

Dans mon FTP, au lieu d'assigner les attribut 777 aux dossier concerné par des problèmes de permission, j'ai carrément sélections mon dossier racine, attribuer le 777 à celui-ci, et j'ai cocher la case attribué a tout les sous dossiers.

Depuis évidemment, je n'ai plus de problèmes de permissions

Anthony.
-1
J'ai eu le même problème moi aussi, j'ai mis 777 partout en droits et ça marche!
Merci
0
ouais ben alors là on évite, j'ai bêtement voulu suivre ce stupide conseil et me voilà avec une erreur 500. Allez on recommence tout à zéro, super! Et je parle même pas des failles de sécurité...
0
vivelecheikh
16 mai 2010 à 15:44
merci à tous je viens de suivre les conseils de jéjé38 et tout rentre dans l'ordre.
Merci mille fois!
0
whatsup2 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
30 janv. 2011 à 13:11
Slt à tous,
J'ai lu toutes les interventions plus haut mais je n'ai pas pu avoir une réponse à mon interrogation.Je sais que mon souci est très banal mas je vais quand même vous le soumettre à tous.
Je suis une débutante en informatique et je veux concevoir un site web avec joomla.Pour cela j'ai installer sur ma machine wampserver et filezilla pour l'envoie du dossier joomla dézippé vers le server par le biais de ce dernier.Mon problème se trouve au niveau de la connexion au server avec filezilla.Pour le nom d'hôte j'ai mis localhost,mais pour l'identifiant et le mot de passe je ne sais pas quoi mettre.Merci de me répondre.
0
http://www.apprendre-joomla.com/Installation-site-distant-avec-safe-mode-a-on.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vérifié si vous avez pas des fichiers qui manque lors de votre transfert FTP.
Cela peut bloqué votre site ou votre administration.
En utilisant FileZilla normalement pas de problème, pour changer les droits c'est aussi possible avec FileZilla.
Par contre normalement pas de 777 et surtout pas sur les fichiers.
Pour savoir ou faire votre 777, sur certain serveur allez dans l'administration dans le MENU DU HAUT A droite.
AIDE>INFO SYSTEME
Et cliquez sur "Permissions des dossiers"
-1
et comme modifier cette permission sans FileZilla?
0