Terminer un processus sous XP

Résolu/Fermé
pierrick - 21 mai 2008 à 18:23
 oulala - 28 juil. 2009 à 15:42
Bonjour,
je n'arrive pas à utiliser la commande tskill pour terminer un processus.
J'ai Outlook 2003 qui ne se ferme pas complètement (reste dans le système tray) ce qui fait qu'en le réouvrant il ne me propose pas le choix de l'identité à afficher mais s'ouvre sur la dernière utilisée.
Je veux faire un fichier bat pour terminer le processus et je teste en invite de commande quelle ligne je dois y mettre.

D'après ce que j'ai vu sur les forums, il suffit de mettre >tskill OUTLOOK.EXE mais ça ne ferme rien.
Si j'ajoute /V comme proposé dans l'aide de la console pour "Affichage d'informations sur les actions exécutées", ça n'affiche rien du tout !

J'ai essayé en ajoutant /im et ça ne change rien.
J'ai pas essayé avec le ProcessusID parce que je ne sais pas comment le choper.

voilà, merci du coup de pouce...
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 18:31
Bonsoir,

Tu es sur que c'est tskill ?

Moi, je connais taskkill
0
oui car taskkill n'est pas reconnu.
avec tskill il n'y a pas de message d'erreur, c'est la bonne commande à lancer d'après certains forums car selon la version XP le nom change.
0
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
21 mai 2008 à 20:49
Salut,
il faut savoire que tskill et taskkill existent.
La syntaxe que tu tape avec tskill est fausse. Tu doit taper: tskill outlook
et non tskill outlook.exe
0
ben ça fait rien non plus.
avec ou sans .exe c'est pareil
Ca met une nouvelle ligne de commande et le processus est toujours présent dans le gestionnaire de tâche.

C'est pareil pour tous les processus testés.
Même en fermant antivirus et parefeu
0
crazyghandi Messages postés 312 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 19
21 mai 2008 à 21:46
jdis ptet des betises mais au lieu de sembeter avec le cmd ta essaye de termine le processus dans le gestionnaire des taches?
++
0
c'est ce que je fais pour le moment mais si à chaque fois qu'outlook se bloque quand je veux changer d'identité d'email je dois ouvrir le gestionnaire des tâches, terminer le processus et fermer le gestionnaire, ça va vite me gonfler.
Alors qu'un petit clic sur un raccourci dans la barre le lancement rapide vers le fichier .bat contenant la ligne de commande sera beaucoup plus appréciable.
... à défaut de comprendre pourquoi outlook se met à avoir ce bug.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 23:49
Un peu de lecture sur le site Microsoft:

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/320052
0
Cela n'apprend rien. C'est en suivant ces indications que j'ai tenté avant de lancer ce post.

par contre je trouve bizarre que dans le gestionnaire de tâches il n'y ai aucun "nom d'utilisateur" (même pas SYSTEM).

Comme je suis en admin, je devrais pouvoir fermer tous les process.

Je comprends pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai trouvé la solution en créant un fichier bat qui lance le petit logiciel "killprocess".
Ca marche très bien.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2008 à 21:39
Ravi de l'entendre;;

ça serait mieux si tu publies le contenu du fichier .bat pour partager l'info ;-)
Clic droit sur ton fichier > modifier > tu copies le contenu (CTRL+A puis CTRL+C et dans la discussion, tu fais CTRL+V)
@ +
0
je sais que c un ancien post mais c le premier que l'on trouve sur google:

il suffit juste de ne pas mettre l'extension

exemple:

tskill nomapplication
0