Restriction IP sur des ports de switch

Fermé
WaKaKo Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 21 mai 2008 à 17:04
WaKaKo Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 21 mai 2008 à 19:22
Bonjour,


J'aurai aimer savoir s'il etait possible de restreindre le trafic sur les port d'un switch ?

En faite, j'ai un serveur d'impression, et quand le trafic devien trop important sur mon reseau il me devien impossible d'imprimer. Du coup j'aimerai reserver des ports, ou limiter le trafic pour qu'il me reste toujours assez de bande passante pour mon serveur d'impression.

Si je ne suis pas claire n'hesiter pas a me poser des questions ?


Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Sur certains switch manageable de niveau 2/3 il est possible de limiter le debit. Il fait dans ce cas il faut même faire une priorisation par port.

Mais je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème de réseau.

Vous avez surement un reseau en 100Mb/s, il est possible qu'il puisse passer en full duplex soit 200Mb/s.
Cela fait entre 12 et 25Mo/s.

Cela m'etonnerai qu'une impression prenne plus qu'1/4 de seconde pour etre receptionnée par le serveur d'impression.
Je pense qu'il s'agit probablement plus d'un manque de mémoire du serveur d'impression.

Cordialement,
1
WaKaKo Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 1
21 mai 2008 à 19:22
Merci kiki, je vais regarder ce que tu vien de me conseiller.

Si d'autre personne on un avi, il est le bienvenu.

Cordialement
0