Arnaque d'acheteur en c. d'Ivoire ? avis ?

sarahkakou - 21 mai 2008 à 15:07
 sarahkakou - 21 mai 2008 à 15:45
Bonjour à tous,
J'ai un cas un peu différent car souvent l'arnaque vient du vendeur et moi je pense que l'arnaque vient de l'achetur qui souhaite acheter mon chien. J'ai passé une annonce car je démenage à l'étranger et je vend mon chien. Je reçois un mail d'un "exploitant agricole" en Cote d'Ivoire qui veut acheter mon chien et qui demande des photos et le prix. Elle est ok en 30 minutes.
Au départ la personne me dit qu'elle m'envoie le chèque par DHL et le chien sera aussi transporté par DHL. Je me renseigne et je vois que cette société ne fait pas les transports d'animaux. Alors on me dit que c'est un contact en France qui prendra rdv avec moi pour prendre le chien. Parallèlement je reçois un mail de DHL agence pour me prévenir qu'un chèque du montant du prix de mon chien est à DHL abidjan zone sud et que je dois m'acquitter d'un montant de la taxe UEMOA de 88,56 euros pour valider l'envoi du chèque et pour avoir un code AWB afin de retirer mon colis. Dans le mail il y a même des coordonnées :
Pour plus d'informations, veuillez contacter M.FABRICE BRAS par telephone
CONTACT/00225 02741791
REPONSABLE DE DHL ABIDJAN ZONE SUD

Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas répondu à ce mail. Que faut -il faire dans un premier temps ? J'ai demandé à la personne si elle connaissait les formalités pour le transport d'un chien de France en Cote d'Ivoire mais elle n'a pas répondu à cela.
Je suis bien face à une arnaque à votre avis ?

2 réponses

tom novembre
21 mai 2008 à 15:09
je crois que c'est assez évident !!!
tu as déjà vu quelque part que c'était au vendeur de payer ??? j'hallucine
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 15:09
sAlut tu est bien fasse a une arnaque désolé...
cela est arrivé a mon cousin pour unE moto est il a pERDu 2000euros....donc jte conseille d'arété la
0
Exuse-moi si je te demande plus d'info, amis je dois dire que c'est la première fois que je vends sur internet comment il a perdu 200O euros, il a payé des frais comme sur lemail que j'ai reçu ? comment tout cela peut se passe, je suis perdue, comment je dois régir face à l'acheteurqui va me dire que le chèque est envoyé enfin c'est dingue ...
0
Utilisateur anonyme > sarahkakou
21 mai 2008 à 15:26
ben tu dit rien stu va pe te faire arnaquer. fait comme tu veut mais ut sear prévenu et j'ai l'impression que bcp d'arnaque viennne de la cote d'ivoire recherche sur le ce mem forum
0
tom novembre > sarahkakou
21 mai 2008 à 15:28
ce chèque sera en bois et tu ne t'en apercevras qu'au bout d'un délai de plus de 10 jours pendant lesquels l'acheteur te demandera sûrement de reverser un trop perçu
0
sarahkakou > tom novembre
21 mai 2008 à 15:34
Ok donc je ne réponds plus aux mails de cette personne ni de la société DHL Abidjan Zone sud à votre avis ? Ou il vaut mieux que je monte un bateau pour dire que la vente ne peux plus se faire pour une raison X ou Y. On ne peux rien faire contre des personnes pareilles ? Je vous remercie en tous cas de votre aide. C'est trés sympa.
0
Utilisateur anonyme > sarahkakou
21 mai 2008 à 15:38
tom novembre a exactement raison ...
le mieux c'est soi tu leur repond pas soi comme tu di tu leur fait croire ke tu la vendu plu cher ailleur
0