Problème de virus

Fermé
whitesquare Messages postés 31 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 - 21 mai 2008 à 14:49
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2008 à 20:50
Salut les copains copines,
je suis regulierement victime de virus, et de choses etranges du genre. Et suis décidé a tout mettre en oeuvre pr m'en debarraser et m'en proteger de maniere efficace.

Je possède desormais en plus du firewall de ma alicebox (oui je sais c est pas bien mais j ai pas choisi) differents programme et j avoue fierement que je suis un peu pomé. ANTIVIR, SPYBOT, ADAWARE, ZONE ALARM, sont installés.
Est ce que j ai fait n importe quoi, si y en a trop j en enleve volontier un ou deux. Et comment dois je configurer tout ca pour avoir une protection optimale. Et que la config de l un n annule pas celle de l autre. J ai lu entre autre que la premiere chose a faire pr configuerer adaware est de desactiver antivir....

Avant de jouer avec ma tronconeuse ds le dossier de desinstallation programme je souhaiterait avoir un avis. Et s il vous plait, si c est pour me dire que la solution est de formater mon disque vous pouvez vous abstenir. J ai beaucoup de respect pour ce site qu m a rendu pas mal de service. Mais j ai été recu compme ca a ma derniere crise virale. Je ne suis pas expert, mais pas totalement ignorant non plus.

PS j ai arreté internet explorer et les sites du style chezclara.com (autre réponse lue dans un forum en réponse de comment ne plus avoir le spyware doubleclick dans spybot) hmmm.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 14:58
Salut, pour moi, il te faut juste un seul antivirus, un seul antispyware, un seul pare-feu. Désinstalle ad-aware si tu as spybot, en plus ad-aware n'est pas vraiment top. Multiplier les logiciels ne protège pas forcément mieux.

Antivir est un bon choix pour un gratuit.

Spybot est pas mal, il parait que MalwareBytes fait du bon boulot aussi mais j'ai pas testé.

ZoneAlarm, bah c'est simple, ça te dit si un programme essaie de se connecter, ça fait son job mais sans plus.

Dernier conseil et non des moindres, plutôt que de faire confiance aux logiciels de sécurité, il faut juste faire plus attention sur Internet. Je vois les antivirus comme les ceintures de sécurité d'une voiture, ça augmente les chances de sauver la vie mais pas forcément à tous les coups : une conduite prudente s'impose.
0
whitesquare Messages postés 31 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
21 mai 2008 à 19:46
Merci rocky. j essaye de configurer tout ca a l aide de tuto.... si quelqu un a des liens de tuto qui marche bien ou des conseils.... certains se contredisent..... faut il desactiver tea timer dans spybot ou non ?
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 20:50
il faut laisser teatimer, il protege en temps reel les parametres
0