Conditions dans ACCESS
Résolu
Roms38
Messages postés
56
Membre
Dernière intervention
-
Roms38 Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Roms38 Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Conditions dans ACCESS
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
- Quick Access service ✓ - Forum PC portable
- Excel reporter des données sur une autre feuille avec conditions ✓ - Forum Excel
- Mise en forme conditionnelle excel plusieurs conditions - Guide
2 réponses
Bonjour,
Fait une fonction avec un select case et tu passes en paramètre la valeur lu dans ta requête:
;o)
polux
Fait une fonction avec un select case et tu passes en paramètre la valeur lu dans ta requête:
Function return(Byval str As Integer) As Integer Select Case str Case 60 return = 72 Exit Function Case 84 return = 108 Exit Function '..... etc End Select return = str End Function
;o)
polux
re,
"str" c'est la valeur à tester. Byval veut dire que tu passes la valeur de ta variable et Integer est le type de la variable (ici un entier).
Pour utiliser cette fonction, il faut récupérer le résultat de ta requête dans un recordset. Ensuite il faut faire une boucle pour lire les données de ton recordset, récupérer la valeur du champs à tester dans une variable et envoyer cette variable à la fonction.
;o)
polux
"str" c'est la valeur à tester. Byval veut dire que tu passes la valeur de ta variable et Integer est le type de la variable (ici un entier).
Pour utiliser cette fonction, il faut récupérer le résultat de ta requête dans un recordset. Ensuite il faut faire une boucle pour lire les données de ton recordset, récupérer la valeur du champs à tester dans une variable et envoyer cette variable à la fonction.
;o)
polux
Bonjour,
je n'ai toujours pas réussi à faire ma requête.
J'ai essayé avec des IIf de la manière suivante :
SELECT Div_12.Resul*12 AS Result, IIf ([Result]=60,[Result]+12,IIf ([Result]=84,[Result]+24,IIf([Result]=96,Result+12, IIf([Result]=120,Result+24,IIf([Result]=132,Result+12,Result) AS Resultat
FROM Div_12;
Mais ça ne marche pas ...
Comment je peux faire svp ?
Merci
je n'ai toujours pas réussi à faire ma requête.
J'ai essayé avec des IIf de la manière suivante :
SELECT Div_12.Resul*12 AS Result, IIf ([Result]=60,[Result]+12,IIf ([Result]=84,[Result]+24,IIf([Result]=96,Result+12, IIf([Result]=120,Result+24,IIf([Result]=132,Result+12,Result) AS Resultat
FROM Div_12;
Mais ça ne marche pas ...
Comment je peux faire svp ?
Merci
Pourrais tu m'expliquer un peu ce passage : "Byval str As Integer" ?