Probleme latence memoire

DarKiChoco Messages postés 4 Statut Membre -  
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

OS: Windows XP Home
CM: GigaByte GA-P35-DS3R Rev2.0
RAM: 2*1Go G.Skill 6400 PK
Processeur:Core2Duo E4500 @2.2Ghz

Apré avoir monté mon processeur de 2.2ghz a 2.5ghz j'ai remarqué qu'il montait facilement a 60% voir plus en
étant sur le bureau je ne sait pas vraiment d'ou cela peut venir j'ai pensé a la ram car les timing sont passé de 4-4-4-12 a 5-7-7-19 et elle tourne a 500mhz au lieu des 400 a la base.Je précise qu'il et stable d'apré OCCT (1h de test)

Si vous avez une idée du probleme Merci d'avance pour vos réponse

5 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734
 
Peut être que la fréquence de ta ram est en automatique dans le bios.
0
DarKiChoco Messages postés 4 Statut Membre
 
enfaite jai FSB:RAM 1:2 ce qui fait que ma ram tourne 2 fois plus vite que mon fsb qui et donc a 250 et jme demandais si en mettan 1:1 la ram tournerai a la meme vitesse que le fsb donc je met 7*400 e qui pousserait le proceseur a 2.8 Ghz et ma ram tournerait a sa vitesse nominale et les timing de base et je ne devrais plus avoir de probleme ?
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734
 
Moi je suis en 1:2 et no soucis
0
DarKiChoco Messages postés 4 Statut Membre
 
et elle tourne a conbien ta ram et quel modele aussi et ton fsb aussi pour comparer ? parceque moi j'ai vraiment l'impression quelle et trop lente
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734
 
J'ai 375 de FSB et ma ram est en PC 8500
0